Microsoft lance son programme de talents musicaux : Ignition

Le par  |  1 commentaire(s)
microsoft_logo

Microsoft a lancé son initiative lundi sous la forme du programme Ignition, qui devrait permettre de faire la promotion d'artistes émergents au travers de toutes les diverses entités numériques du groupe numéro un mondial de l'informatique.

Microsoft logoIgnition devrait donc faire la promotion d'artistes encore peu connus du public en figurant pendant un mois sur tous les services de Microsoft dédiés au divertissement, y compris MSN, Xbox Live et Zune.


Microsoft enclenche la première
Le premier groupe à se voir ainsi propulser sous les spotlights numériques nous vient d'Angleterre et sont les Maximo Park (distribués autrement par Warp Records/Caroline Distribution). Microsoft va mettre gratuitement et en exclusivité à disposition des utilisateurs du Zune Marketplace le premier single du groupe, mais il figurera aussi gratuitement sur l'Xbox Live Marketplace et en streaming sur MSN.

Si vous êtes des habitués (ou pas) d'MSN Music, vous pourrez aussi y retrouver des sessions d'écoute gratuites de l'album complet du groupe, et retrouver toutes les infos concernant le groupe sur le site dédié à ce dernier, contenu dans la liste du site mère : zune.net.

Et, Microsoft est aussi en train de travailler directement avec les artistes afin de pouvoir apporter des bonus personnalisés, tels des playlists spécialement créées pour l'occasion ou encore des commentaires "behind-the-album" faits par les membres du groupe, et tout ceci sera disponible via le service Zune.

Et, pour les aficionados de musique lassés de voir les mêmes bonus partout, Microsoft promet que ces bonus-ci seront véritablement exclusifs puisqu'ils ont demandé une participation et une implication particulière à tous les artistes sur ces projets de contenu. " Nous ne voulons pas avoir les mêmes bonus que ceux d'MTV par exemple " a d'ailleurs déclaré Christina Calio, la directrice du marketing de la division musique de Microsoft.

Ignition constitue en fait l'aboutissement de plusieurs opérations de promotion effectuées par l'éditeur au fil de cette année. Après le lancement du lecteur Zune en novembre 2006 aux USA, Microsoft avait commencé à se porter sponsor sur divers concerts. L'Xbox Live offre un programme complet d' Artiste du Mois, avec des téléchargements gratuits de clips, d'interviews et des sessions de jeux " Game With Fame " (dont celle-ci avec les scissor sisters), où les joueurs peuvent venir affronter leurs artistes préférés sur Internet.

Le nouveau programme Ignition ne viendra pas pour autant éliminer les autres initiatives musicales de Microsoft, et les artistes pourront de fait participer à plusieurs programmes en même temps, mais Ignition devrait quand même être l'offre principale de Microsoft.

Rappelons que le trafic Internet des services combinés que sont MSN, Xbox et Zune attirent environ 30 millions d'utilisateurs réguliers, ce qui fait d'Ignition une plate-forme de promotion musicale sur Internet unique par sa taille et par son genre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173762
Enfin un moyen pour les petits groupes de sortir de l'ombre... depuis que M6 ne fait plus d'émissions genre "la nuit du métal", et depuis que Skyrock ne passe plus que du rap... ca devenait chaud d'entendre autre chose que les daubes de star académy, ou johnny haliday etc... enfin j'me comprends, je parle de tous ces groupes qui font de la musique pour faire de l'argent. Il n'y a que ça qui est diffusé à un large public et c'est bien dommage car ca fait vraiment mal aux oreilles.
J'aurai préféré que ca soit quelqu'un d'autre que Mr Microsoft qui prenne cette initiative, mais bon, c'est déjà mieux que rien!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]