L'IPTV permet à Microsoft de se rapprocher des opérateurs

Le par  |  1 commentaire(s)
mediaroom-logo-microsoft

La firme de Redmond avait décrit son offre Mediaroom IPTV comme étant un moyen d'élargir sa marque jusque dans les salons, mais désormais la compagnie mise sur l'IPTV pour générer de nouveaux revenus sur le marché des opérateurs télécoms.

Mediaroom logo microsoft" Traditionnellement, Microsoft ne s'est pas immiscé dans les infrastructures de l'opérateur. (...) Mediaroom est le premier pas sur ce marché ", a déclaré Christine Heckart, directrice générale de la branche TV du géant des logiciels, selon des propos relatés par InfoWorld.

Microsoft Mediaroom, anciennement connu sous le nom Microsoft Internet Protocol Television ( IPTV ) est un système qui se relie aux ordinateurs de la maison pour permettre aux utilisateurs d'accéder au disque dur d'une machine afin d'écouter de la musique ou de voir des images sur l'écran de télévision, indiquait en juin dernier le numéro un des logiciels.

Mediaroom est développé à partir d'autres produits Microsoft, ce qui signifie que chaque fois qu'un modèle est vendu à un opérateur, il vend également des services estampillés Redmond comme SQL Server. " Espérons que cela donne confiance aux fournisseurs de services de telle sorte qu'ils puissent baser leurs réseaux sur nos infrastructures serveurs ", a t-elle ajouté.

Aujourd'hui, Microsoft compte déjà 10 clients opérateurs ayant choisi ses services IPTV - en France, on recense par exemple Club Internet - et 13 autres testant ses produits ou proposant des offres limitées. Il semble donc que l'éditeur ait encore du travail afin d'en convaincre davantage de déployer ses produits. Rappelons qu'AT&T, opérateur états-unien, avait rencontré quelques problèmes techniques liés à la programmation logicielle, ce qui avait causé des retards de lancement. De même pour Swisscom et Deutsche Telekom.

D'après Heckart, l'éditeur se doit de mettre en place une équipe qui travaille en permanence avec chaque opérateur afin de l'accompagner dans la livraison de ses offres IPTV. AT&T comptait à la fin juin 51 000 abonnés à des services IPTV Microsoft et espère avoir 10 000 clients de plus chaque semaine jusqu'à la fin de l'année 2007, a t-elle ajouté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179974
Si ça marche aussi bien que windows, on est pas dans la merde, l'écran bleu sur la télé les boules ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]