Microsoft se paie un spécialiste des rootkits

Le par  |  1 commentaire(s)
komoku

Microsoft se renforce encore un peu plus dans le domaine de la sécurité informatique via le rachat de Komoku, fournisseur de solutions anti-malware et spécialiste des rootkits.

komokuLorsque l'on parle rootkit, vient presque immédiatement en mémoire l'affaire Sony avec son CD audio qui a porté un lourd préjudice en termes d'image au géant japonais. Rootkit de Sony rime également avec le nom de son découvreur, Mark Russinovich. Cet expert reconnu du système d'exploitation Windows travaille justement pour Microsoft, et a amené sous son bras sa solution Rootkit Revealer développée chez Sysinternals. La firme de Redmond va désormais également pouvoir compter sur l'aide d'un nouveau spécialiste des rootkits.


Pour éviter les portes dérobées
Fondée en 2004, la société Komoku basée dans le Maryland aux Etats-Unis, est un fournisseur de solutions de détection de rootkits reconnu qui met en avant son expérience avec comme clients, les départements de la Sécurité Intérieure et de la Défense des États-Unis. Des administrations dont l'évocation suffit à donner du crédit à Komoku.

Dans un communiqué de presse commun, le PDG de Komoku souligne le fort engagement de Microsoft dans la conception de la prochaine génération de solutions de détection de malwares. Un déclaration qui plaira à n'en pas douter au éditeurs " historiques " du domaine de la sécurité informatique. De son côté, Microsoft précise que les technologies de Komoku seront intégrées dans la prochaine version de sa solution de sécurité tout-en-un Windows Live OneCare et dans sa gamme de produits Forefront à destination des professionnels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199309
Hum, il pourrait pas utilisé, une partie de ces technologie, pour renforcer la sécurité interne de windows?

Sinon, si ca peu amelioré OneCare, pourquoi pas, mais ils pourraient commencer par le scan des flux ntfs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]