Microsoft : 1,3 milliard de $ de logiciels vendus à Lenovo

Le par  |  1 commentaire(s)
Lenovo_Microsoft

Microsoft et le fabricant d'ordinateurs Lenovo, entré dans les bonnes grâces américaines depuis son rachat de la branche micro-informatique d' IBM, forment désormais un duo inséparable à l'amitié scellée par les exigences du gouvernement chinois qui pour enrailler le piratage - monnaie courante au pays de l' Empire du Milieu - oblige les constructeurs de PC à vendre leurs machines avec un OS préinstallé.

Lenovo microsoftMicrosoft et le fabricant d'ordinateurs Lenovo, entré dans les bonnes grâces américaines depuis son rachat de la branche micro-informatique d' IBM, forment désormais un duo inséparable à l'amitié scellée par les exigences du gouvernement chinois qui pour enrailler le piratage - monnaie courante au pays de l' Empire du Milieu - oblige les constructeurs de PC à vendre leurs machines avec un OS préinstallé. Une situation dont bénéficie en premier lieu Microsoft.


Vente liée
Fraîchement partenaires en Asie sur le secteur de la recherche et développement en technologies mobiles, la société de Steve Ballmer et Lenovo poursuivent leur idylle dans le domaine de l'équipement informatique avec le renouvellement du contrat les liant depuis 2005 et via lequel, le géant asiatique avait acheté en 2006 pour 1,2 milliard de dollars de logiciels estampillés Microsoft. Pour 2007, légère inflation, la somme mise en jeu passant à 1,3 milliard de dollars.

Selon nos confrères de l'agence Reuters, cet accord signé mercredi aux Etats-Unis qui aura des répercussions hors des frontières chinoises puisque Lenovo vend des ordinateurs dans plus de 65 pays à travers le monde, concerne les logiciels Windows et Office. Plus de précisions sur les termes de ce partenariat seront divulguées dans les prochains jours.

N.B : Lenovo est actuellement le troisième plus grand fabricant d'ordinateurs dans le monde derrière les américains Hewlett-Packard et Dell.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #171368
Le problème, c'est que Vista et les ordinateurs portables (Lenovo vend les thinkpad), ça fait deux. J'espère que ça s'améliorera avec le Vista 2.0.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]