Windows 10 mobile : Microsoft officialise ses smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL pour le haut de gamme

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Comme attendu cette semaine, Microsoft a officialisé les smartphones Lumia 950 XL et Lumia 950, porte-étendards de son système d’exploitation Windows 10 sur mobile. Pas de grosses surprises au niveau des designs et des caractéristiques, les fuites en amont ayant été nombreuses.

Dock LumiaLe smartphone Lumia 950 XL propose un écran AMOLED 5,7 pouces en 2 560 x 1 440 pixels avec protection Gorilla Glass 4, des capteurs photo 5 / 20 Mégapixels ( le second avec triple flash LED ), une mémoire flash 32 Go extensible par MicroSD et une batterie 3 340 mAh à charge rapide qui fera le plein grâce une connectique USB Type-C réversible ou grâce à la technologie sans-fil Qi ( variable d’un marché à un autre ) pour jusqu’à 25 heures en appels ou jusqu’à 288 heures en veille. Sous le capot, on trouve la plate-forme Snapdragon 810 qui apporte un processeur octocore couplé à 3 Go de RAM et un support de la 4G à 450 Mbit/s.

Le smartphone Lumia 950 reprend la fiche technique de son grand frère, mais avec un chipset Snapdragon 808, un écran 5,2 pouces 2K / QHD protégé par une vitre Gorilla Glass 3 et une batterie 3 000 mAh donnant droit à 23 heures d’appels ou 288 heures en veille.

La disponibilité des smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL ( photo ci-dessous ) est prévue pour novembre prochain. Des prix de 599 et 699 euros ont été communiqués. À leur côté sera proposé un dock doté de ports HDMI, DisplayPort et USB ( première photo ) pour les utiliser en tant qu’unité centrale dans une configuration de bureau, grâce à la fonction Continuum. Il sera vendu 99 euros.

Microsoft Lumia 950 Microsoft Lumia 950 XL
Les Lumia 950 et Lumia 950 XL sous Windows 10 mobile ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866250
C'est vrai, je suis très satisfaite de Lumia 950. Les photos, les vidéos et les jeux prennent vie sur ce superbe écran Quad HD de 5,7 pouces. Son processeur de pointe à huit cœurs est capable de lancer plusieurs applications simultanément sans vaciller. Et avec le rechargement rapide USB-C et sa batterie grande capacité, vous ne tomberez jamais en panne. En plus, Saisissez les moindres moments de votre vie avec l’appareil-photo de 20 MP qui réduit automatiquement le flou de mouvement pour obtenir une image nette. Je suis en train d'utiliser les produits avec le système de Windows. A part mon téléphone mobile de Microsoft, j'ai utilisé les logiciels de lecteur de Macgo -- Windows Blu-ray Player et Free Media Player, ils sont très bien! Vous pouvez aussi les essayer!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]