Microsoft : la manette Xbox One en mode sans-fil pour PC

Le par  |  4 commentaire(s)
Xbox One manette PC

Jusqu'ici, Microsoft avait déjà publié des pilotes permettant de faire fonctionner la manette de sa Xbox One en connexion filaire avec un PC. Prochainement, il sera possible d'en profiter via une liaison sans fil.

Si Microsoft souhaite unifier ses différentes plateformes avec Windows 10 avec un seul logiciel pour réunir l'univers PC, mobile et console, il va falloir commencer par rendre les accessoires compatibles à travers les différents formats.

Xbox-One-manette Et puisque la firme a déjà tenté des jeux cross plateformes, il parait logique de voir la manette de sa Xbox One s'inviter sur PC, d'autant que la console de salon partage énormément de points communs avec l'architecture de nos machines. Reste que pour l'instant, ladite manette n'est compatible qu'au travers d'une connexion USB, et donc en mode filaire.

C'était déjà le cas avec la manette de Xbox 360, qui proposait un protocole de liaison sans fil propre à la console de salon, Microsoft avait alors sorti un pack sans fil intégrant un adaptateur USB présenté sous la forme d'un petit galet à connecter à son PC.

C'est à nouveau la solution qui est retenue pour la manette de Xbox One, qui sera prochainement connectée sans fil à n'importe quel PC au travers d'un adaptateur spécifique, a indiqué Phil Spencer lors de la Game Developers Conference.

Aucune date précise de lancement n'a été annoncée, mais le fait d'avoir recours à ce type d'accessoire signifie également un surcout pour l'utilisateur qui devra sans doute débourser entre 20 et 30 euros pour l'accessoire seul.

Reste que si la manette Xbox 360 est réputée pour être un des meilleurs contrôleurs de jeu sur PC, la manette de Xbox One n'est pas encore tout à fait exploitée dans les titres. Le peu de changement qu'elle propose ne confère aucun réel avantage au joueur, ni en termes de prestations ni au niveau du prix qui se veut presque le double d'une simple manette Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834906
Sinon, filaire, c'est bien aussi.

"Reste que si la manette Xbox 360 est réputée pour être un des meilleurs contrôleurs de jeu sur PC"

C'est ben vrai !
Le #1834907
Trop tard pour eux, ma manette ps4 "bluetooth"é fait l'affaire pour le moment
Le #1834911
et pourquoi ne pas permettre de réutiliser l'ancien ? C'est pas les mêmes ondes ?
Le #1834926
Ah c'était pas encore possible ? Eh bah ils traînent beaucoup je trouve Mais c'est une bonne nouvelle pour certains (même si je pense que beaucoup, comme moi ou @ahtur apparemment utilisent le filaire), parce que suis parfaitement d'accord pour dire que c'est LA meilleur manette de jeu qui existe. J'ai déjà testé PS3, sous-marque pour PC (j'ai oublié la marque) et la manette Free... bah celle-là c'est aussi clairement LA pire manette qui existe sur cette planète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]