Pas de Windows Phone en MediaTek pour l'instant

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Softpedia
Logo MediaTek vignette

Il n'est pas question de Windows Phone en MediaTek pour l'instant. Les plates-formes Qualcomm restent en effet privilégiées par Microsoft et MediaTek a d'autres priorités pour le moment.

Alors que certains constructeurs verraient bien les processeurs MediaTek arriver dans les smartphones Windows Phone pour permettre de proposer des modèles encore moins chers, la question ne semble pas à l’ordre du jour pour le moment. Que ce soit du côté de Microsoft ou de MediaTek.

Car si Microsoft semble privilégier Qualcomm comme fournisseur pour les smartphones Windows Phone, que ce soit pour l’entrée de gamme avec des modèles que le Lumia 520 ou le haut de gamme avec des modèles tels que le récent Lumia 930, MediaTek n’a visiblement pas envie de faire le premier pas non plus.

Lumia 930 
Le Nokia Lumia 930 avec base SnapDragon 800 ( cliquer pour agrandir )

Le groupe asiatique évoque un développement coûtant plus cher avec Windows Phone qu’avec Android. Et ce, malgré le fait que la firme de Redmond ait annoncé la gratuité de sa licence.

Il ne cache pas également préférer se concentrer sur l’intégration de la 4G au sein de ses plates-formes, alors que les smartphones d’entrée de gamme compatibles 4G sont voués à se multiplier cette année.

Mais celui-ci ne serait pas totalement fermé à l’idée de proposer des plates-formes compatibles avec Windows Phone et pourrait commencer à envisager la chose l’année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1752242
Comme quoi Mediatek, on les critique parfois mais ce n'est pas eux les plus cons.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]