Microsoft : des mesures pour rendre les smartphones volés inutilisables

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
HTC One M8 Windows Phone 1

Microsoft vient d'annoncer plancher sur l'intégration d'un module spécifique dans la prochaine mise à jour de Windows Phone, une sécurité qui rendrait inutilisables les smartphones volés ou perdus.

Microsoft appliquera prochainement de nouvelles mesures antivol dans les smartphones équipés de son OS. Windows Phone intégrera ainsi à l'avenir toujours plus de fonctionnalités permettant de contrôler à distance les smartphones subtilisés ou perdus.

windows phone   Pour la firme de Redmond, il s'agit tout simplement de se conformer aux exigences de l'association CTIA-Wireless qui milite pour l'intégration d'un kill switch dans l'ensemble des smartphones localisés aux États-Unis à partir de l'année prochaine.

Sur le fond, plusieurs états américains ont déjà adopté des lois qui forcent les constructeurs à mettre en place un kill switch de ce type afin de limiter les vols de smartphones, dont la part dans les délits recensés dans le monde entier est en véritable explosion et de plus en plus souvent associés à de la violence physique, mais aussi de permettre aux victimes de protéger leurs données et d'éviter diverses opérations de fraude.

Microsoft devrait ainsi mettre à jour sa fonction Find my Phone dans Windows Phone 8.1 pour lui permettre de détruire à distance toutes les données présentes sur le smartphone, mais aussi de le bloquer définitivement afin qu'il soit placé sur une liste noire l'empêchant de se connecter aux serveurs d'identifications de Microsoft.

Pour les appareils déclarés volés, il ne sera ainsi plus possible de bénéficier d'un code d'activation auprès des serveurs de Microsoft, ce qui en limitera grandement l'usage.

Apple propose un module anti vol similaire dans ses iPhone depuis la sortie d'iOS7, et d'après les services de police de San Francisco et de Londres, le verrou d'activation iCloud aurait permis de faire diminuer les vols d'iPhone lors des six derniers mois. Google devrait procéder à l'intégration d'un module similaire dans Android à partir de juillet 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1771952
Bonne chose si le produit a vraiment été volé.
A condition que le propriétaire du produit puisse confirmer le vol;
question d'éviter des mauvais tours.
Le #1772182
j'ai une quesiton : quoi de plus avec ce qui existe aujourd'hui ?
l'option permettant de faire sonner, bloquer ou effacer les données de son tel existe déjà sur winphone8.0

Le #1772192
C'est un point fort ou Microsoft a beaucoup d'avance, ses Windows Phone sont déjà inutilisables même quand ils ne sont ni perdus, ni volés.
Le #1772462
penseurodin a écrit :

C'est un point fort ou Microsoft a beaucoup d'avance, ses Windows Phone sont déjà inutilisables même quand ils ne sont ni perdus, ni volés.


J'ai ri.
Le #1772732
Alors le kill switch c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur, on en rêve tous, histoire de faire la nike à ces connards de voleurs...

Par contre quand j'entends parler de solutions par M$, ça me fait bien marrer, j'imagine déjà le SMS "=" qui brick définitivement le tél
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]