Microsoft met une batterie dans le Touch cover de sa Surface Pro et Surface Pro 2

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft-Surface-and-Surface

Microsoft a longtemps évoqué l’arrivée prochaine de nouveaux touch cover à destination de ses tablettes Surface. Aujourd’hui la marque évoque un dispositif équipé d’une batterie de secours.

Paul Thurrott vient de dévoiler quelques informations complémentaires sur les prochains accessoires à venir à destination des tablettes Surface de Microsoft, à savoir le nouveau " Power Cover".

surface pro 2 Un Power Cover qui ne sera compatible qu’avec la Surface Pro, Surface 2 et Surface Pro 2 et qui devrait être disponible cette fin d’année. L’accessoire met ainsi automatiquement de côté la Surface RT pour une raison simple : l’emplacement de son connecteur d’alimentation qui est différent des modèles Pro.

Le nouveau Power Cover devrait être "similaire en taille" aux Type Cover actuels, mais intégrera une batterie qui augmentera l’autonomie des dispositifs. Nokia de son côté préparerait un accessoire équivalent spécialement conçu pour sa tablette à venir sous Windows RT.

Paul Thurrott a déclaré que l’accessoire ne ferait pas plus de 9,75mm d’épaisseur, comparé aux 5,3 mm des Type Cover actuels. Actuellement aucune information n’a été donnée concernant la capacité de la batterie intégrée, mais on sait que le Power Cover sortira peu après la sortie des Surface 2 et Surface Pro 2 plus tard cette année.

Microsoft s’active donc à préparer le lancement de sa nouvelle Surface 2 équipée de Windows RT 8.1 et de la nouvelle Surface Pro 2 équipée de Windows 8.1. Les deux sont des mises à jour matérielles des produits existants. Microsoft devrait intégrer des processeurs Intel Haswell dans ses Surface Pro 2 et envisagerait également d’y inclure jusqu’à 8 GB de RAM. La Surface 2 quant à elle devrait profiter de la puissance de la nouvelle plateforme Tegra 4 de Nvidia. Les deux dispositifs sont attendus avec la sortie de Windows 8.1 le 18 octobre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1469312
La tablette ASUS a déjà un clavier (amovible) équipé d'une batterie de secours ... Ici c'est dans le cover donc rien de bien innovant

"l’emplacement de son connecteur d’alimentation qui est différent des modèles Pro." ... J'adore la compatibilité du matériel Microsoft
Le #1469332
Et ça pompe dur chez MS
Le #1469412
Il me semble avoir lu quelque part que Microsoft aurait racheté Nokia, alors le Windows RT de Nokia ça me parait un peu compromis. Mais qui sait, quand il y en a pas pour 1, il y en a pas pour 2, comme on dit.
Le #1469842
Le premier "Asus Transformer" est sorti en 2010 ou début 2011 ??

Il n'y a pas à dire, ils sont forts chez MicroSoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]