Window 8.1 RTM en fuite sur le Web avant sa sortie fixée à octobre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
nouveautés Windows 8

Hier, Microsoft multipliait les communiqués de presse pour indiquer que la version RTM ( relase to Manufacturing) de Windows 8.1 était mise à disposition des fabricants de PC et tablettes. Sans grande surprise, la version est donc déjà disponible sur la toile.

Lundi, on apprenait que la version définitive de Windows 8.1 était enfin bouclée, tout juste dans les temps pour une disponibilité prévue "fin août" auprès des assembleurs et fabricants de périphériques.

Windows-8.1-preview-start-screen Finalement, la RTM de Windows 8.1 s’est rendue disponible auprès des professionnels ( assembleurs, fabricants de PC et tablettes, fabricants de cartes graphiques et autres composants) dans le but de réaliser des tests, d’en équiper leurs produits ou d’optimiser leurs pilotes.

Presque aussitôt, la mise à jour était rendue disponible sur Internet, diverses fuites ayant partagé les fichiers de Microsoft alors que la sortie officielle n’est toujours prévue qu’au 17 octobre pour le grand public.

La version diffusée est donc la toute dernière de Windows 8.1, incorporant toutes les mises à jour depuis sa première publication test. Elle ne devrait quasiment pas être modifiée d’ici sa sortie, à moins d’une découverte d’un bug majeur.

Des nouveautés non présentées jusqu’ici, Microsoft a intégré un mode de vue "lecture" dans Internet Explorer 11 pour faciliter la lecture des articles de presse, un nouveau thème bleu pour son client Mail avec un large ensemble d’options, ainsi qu’un nouveau guide d’aide interactif visant à former l’utilisateur à la manipulation de l’OS.

La mise à jour inclut également Skype comme nous l’avions déjà annoncé, qui remplace le client de messagerie traditionnel. Une nouvelle barre de défilement du menu démarrer fait également son apparition.

Attention toutefois à celles et ceux qui souhaiteraient télécharger cette version de Windows, pour l’instant la grande majorité des sites de partage proposent une version chinoise de l’OS même si des versions anglaises sont déjà en cours d’adaptation.

Microsoft ne devrait théoriquement pas revenir sur sa date de publication de sa mise à jour qui restera fixée au 17 octobre en France et 18 octobre pour le reste du monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1456852
Vu ce qui l'attend à sa sortie, ce n'est pas surprenant que Windows 8.1 soit en fuite.
Le #1457822
penseurodin a écrit :

Vu ce qui l'attend à sa sortie, ce n'est pas surprenant que Windows 8.1 soit en fuite.


"Soit en fuite" ou "a des fuites" ... Heu ... Je crois que les deux formules sont bonnes, sorry
Le #1462412
Genre... Mais c'est une révolution !!! Nan mais depuis quand ajouter Skype, corriger qq bugs et rajouter 2/3 eye-candy à IE ça fait un nouvel OS... Et enplus il faut un DVD de 6Go pour caser tout ça alors qu'au final l'utilisateur récupère jsute un pov' noyau mal codé, plus une interface toute pourrie (pour rappel un DVD de 4G avec une distrib GNU/Linux ou un BSD contient tout ce qu'il faut pour faire tout ce que vous voulez : traitement d'images, de vidéos, de son, surf, bureautique, etc.). Ils prennent vraiment leurs clients pour des cons ! Heureusement j'en suis pas, sinon ça aurait bardé pour eux

"Attention toutefois à celles et ceux qui souhaiteraient télécharger cette version de Windows, pour l’instant la grande majorité des sites de partage proposent une version chinoise de l’OS même si des versions anglaises sont déjà en cours d’adaptation."

Lol si ça c'est pas de l'incitation à télécharger la version "pleine de fuites" (comme dirait Ulysse2K)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]