Microsoft : la multiplication des partenariats pour assurer le succès de la Xbox One en Chine

Le par  |  4 commentaire(s)
Xbox-One-manette

C'est une étape importante pour le développement de Microsoft : le géant américain se prépare à proposer sa console dernière génération sur l'un des marchés potentiel le plus important au monde , la Chine.

Ce n'est que depuis l'année dernière, après un blocus de 13 ans que la Chine a ouvert à nouveau ses portes aux consoles de jeux étrangères, et le marché potentiel est désormais considéré comme le saint Graal pour les fabricants de machines.

Xbox One sans Kinect Un marché immense que Microsoft souhaite exploiter le plus rapidement possible en y déployant sa Xbox One à partir du 23 septembre prochain.

La firme de Redmond proposera donc sa dernière console de jeux vidéo en date au prix de 3699 yuans, soit 450 euros. Un prix imposant considéré les revenus moyens du consommateur chinois, mais qui ne devrait toutefois pas véritablement handicaper les ventes, du moins, c'est ce qu'espère Microsoft.

Pour s'assurer du succès dans un pays paradoxalement à la fois demandeur et méfiant, Microsoft s'est alliée avec BesTV, le leader de la télévision par Internet. Le prestataire qui propose des box télé se chargera ainsi de la production des Xbox One sur le territoire chinois, dans la zone de libre-échange de Shanghai.

Elle apportera également tout un ensemble de services de divertissement comme des chaines de télévision, films, séries, VOD, adaptés au marché chinois et en accord avec les règles de diffusions et la législation stricte en vigueur sur le territoire.

Mais Microsoft mise également sur un accord passé avec China Telecom, le principal fournisseur d'accès au haut débit en Chine. L'opérateur proposera ainsi la Xbox One à un tarif préférentiel à l'intégralité de ses 30 millions de clients.

Un partenariat avec Tencent permettra également aux Chinois de précommander leur machine depuis le site JD.com depuis leurs comptes messagerie WeChat ou Mobile QQ.

Pour mieux répondre aux particularités du marché, Microsoft devrait consentir à un effort sur le prix des jeux, qui seront proposés à des prix situés entre 10 et 30 euros. De quoi permettre d'écouler des volumes plus importants. On notera que le partenariat avec Tencent envisage également le déploiement de nombreux titres Free to play.

Microsoft semble ainsi bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour séduire le public chinois, et plus globalement réussir à s'installer durablement en Asie, un marché qui n'a jamais véritablement répondu aux appels du géant américain.

Sony a également annoncé développer plusieurs partenariats pour percer en Chine avec sa PlayStation 4, tandis que Nintendo a abordé la création d'une machine bon marché spécifiquement dédiée à ce marché nouveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803716
"Microsoft semble ainsi bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour séduire le public chinois..."


C'est le GOUVERNEMENT chinois qu'ils doivent démarcher :

hé oui, un kinect toujours connecté à un poste de police spécialisé, et hop ! on a un contrôle en temps réel de ce que font les camarades chinois ! La police politique n'a plus qu'à cueillir les "joueurs" ayant une attitude incorrecte et contre-révolutionnaire avant même qu'ils aillent se coucher !!

Put***n, c'est pas un argument de vente, ça ?!? .......Microsoft meilleur allié du PC [parti communiste ici ! ] chinois !
Le #1803717
Avec la crise cino-japonaise actuelle, Microsoft a un coup à jouer avec sa xbox
Le #1803722
charlyd57 a écrit :

Avec la crise cino-japonaise actuelle, Microsoft a un coup à jouer avec sa xbox


Mouais... sauf que la Chine vient aussi de signer les accord du BRICS, spécifiquement pour tourner le dos aux US et au dollar, donc Microsoft est pas spécialement plus avancé que Sony sur ce plan...
Le #1803739
Bref, les Chinois vont pouvoir jouer aux consoles qu'ils fabriquent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]