Chine : premier pays connecté avec 632 millions d'internautes

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Easy Chinese Dialogs

Malgré les différentes opérations de censure menées par Pékin, la Chine est de plus en plus connectée et dépasse actuellement les 632 millions d'internautes.

La Chine est véritablement devenue un marché à prendre pour les sociétés exerçant sur Internet ou les fabricants de matériel permettant de se connecter, puis qu'elle représente actuellement un parc d'utilisateur de 632 millions d'internautes.

chine internet C'est une agence gouvernementale qui annonce ce chiffre, tout en indiquant également une baisse de l'usage des réseaux sociaux, notamment suite aux campagnes de répression ( sanctions pour les initiateurs de rumeurs ou colportages, censure de certains réseaux sociaux ).

La progression du nombre de connectés est fulgurante : + 14 millions d'internautes par rapport au mois de janvier, soit plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs par mois.

Et plus qu'ailleurs dans le monde, l'Internet mobile prédomine en chine avec 527 millions d'utilisateurs constatés entre janvier et juin, selon le Centre d'information sur le réseau Internet chinois.

Les principales activités des Chinois en ligne se concentrent autour des jeux, services bancaires et commerce. Les réseaux sociaux affichent un net recul, passant de 278 millions d'utilisateurs en janvier à 257 millions constatés 6 mois plus tard, soit une baisse de 7,4%.

Actuellement, la Chine est le pays qui compte le plus d'internautes dans le monde, de quoi réorienter les stratégies commerciales des éditeurs logiciels, de jeux, ou de matériel, même si le pays fait toujours preuve d'un protectionnisme important, parfois synonyme de mépris de la liberté d'expression.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1801742
Mouais, donner des chiffres comme ça dans un pays où il y a plus d'un milliard d'habitants, je ne trouve pas que c'est très parlant.
Il vaudrait mieux donner un ratio utilisateur/nb d'habitant et comparer à d'autres pays pour se faire une meilleur idée.
Le #1801782
Mike-63 a écrit :

Mouais, donner des chiffres comme ça dans un pays où il y a plus d'un milliard d'habitants, je ne trouve pas que c'est très parlant.
Il vaudrait mieux donner un ratio utilisateur/nb d'habitant et comparer à d'autres pays pour se faire une meilleur idée.


C est pas difficile pourtant

632/11351

La chine a un taux d internautes de 46.78% de la population
Le #1801802
Windows est mort, vive le smartphone.
Le #1801832
Gh0sTr4iId3r>>>avec ta faute de frappe, ça fait plus que 5%...

Mike-63>>>c'est évident !!! Enfin, pas pour tout le monde, peut-être...
Le #1801842
Voilà des statistiques complètes : http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-2014-mobile-internet-medias-sociaux/
voir plus précisément pages 6/7 du document slideshare

Lien direct du document (pour pouvoir passer en plein écran) : http://www.slideshare.net/wearesocialsg/social-digital-mobile-around-the-world-january-2014
Le #1801912
Pour être encore plus parlant, on va bientôt atteindre la barre des 3 milliards d'internautes dans le monde .... ça fait presque un être humain sur deux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]