Office 2010 : Microsoft dévoile les prix US

Le par  |  7 commentaire(s)
Office-2010-Home-Business

Microsoft divulgue les prix qui seront pratiqués sur le marché US pour Office 2010.

Office-2010-Home-BusinessOn attendait peut-être pas aussi tôt les prix de la prochaine version 2010 de la suite bureautique Office, dont la commercialisation est prévue pour le mois de juin 2010. Le responsable Microsoft de son développement vient pourtant de dévoiler ces prix, du moins ceux qui seront pratiqués aux USA.

Office 2010 sera proposé dans cinq éditions différentes :

  • Famille et Etudiant : Word, Excel, PowerPoint, OneNote
  • Famille et Petite Entreprise  :  Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook
  • Standard : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher 
  • Professionnel : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access
  • Professionnel Plus : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, Communicator, InfoPath, SharePoint Workspace.

À ces cinq éditions, il faut aussi ajouter Office Starter 2010 qui prendra la suite de Works en proposant des versions aux fonctionnalités limitées de Word et Excel. Office Starter 2010 sera uniquement proposé sur des PC neufs ( pré-installation ) via des partenaires OEM de Microsoft. Cette suite sera gratuite avec un financement par la publicité que l'on retrouvera par ailleurs également pour les Office Web Apps ( services Web gratuits adossés à Windows Live ).

Dans les prix US que vient de préciser Microsoft, trois des éditions précitées sont mentionnées ( les deux autres seront proposées via un programme de licences en volume ). Pour ajouter encore un peu plus à la confusion, une nouvelle fait son apparition : Office 2010 Professional Academic. Elle reprend les éléments de l'édition professionnelle. Traditionnellement, ce type d'édition est par exemple proposé aux enseignants et personnels administratifs disposant d'une boîte mail académique.

Les prix US pour les versions complètes :

  • Office 2010 Famille et Etudiant ( installation autorisée sur 3 PC d'un foyer ) : 149 $
  • Office 2010 Famille et Petite Entreprise  ( 2 PC ) :  279 $
  • Office 2010 Professionnel ( 2 PC ) : 499 $
  • Office 2010 Professional Academic ( 2 PC ) : 99 $

Pour Office 2010, Microsoft va également inaugurer un nouveau mode de distribution. Une image de la suite sera proposée sur certains PC neufs. Cette image pourra être activée par l'intermédiaire d'une clé dédiée achetée auprès d'un revendeur ou distributeur.

Les prix US connus pour Office 2010 via clé d'activation sont :

  • Office 2010 Famille et Etudiant : 119 $
  • Office 2010 Famille et Petite Entreprise :  199 $
  • Office 2010 Professionnel ( 2 PC ) : 349 $
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #572181
"Pour Office 2010, Microsoft va également inaugurer un nouveau mode de distribution. Une image de la suite sera proposée sur certains PC neufs. Cette image pourra être activée par l'intermédiaire d'une clé dédiée achetée auprès d'un revendeur ou distributeur."
heu je bosse dans une ssi et ça fait un bout de temps que c'est comme ça avec office 2007 ... il est déjà pré-installé et il n'y a qu'a acheté la clé pour activer. Je ne comprends pas la nouveauté
Le #572201
pour office 2010 c'est nouveau :ironie_inside:
Le #572231
5 formules, 4 tarifs. Ou est celui de la version standard?
Le #572261
@Xarkam

Vu qu'il a publisher en plus de la version de famille et PE, le prix est supérieur à 279 $..... (vachement standard comme edition )

Le #572461
De toute façon, les nouveautés ne seront pas aussi flagrantes qu'entre 2003 et 2007. En outre, quand je pense que 90 % de mes clients ne sont toujours pas passés à office 2007 et que, par ex., le format Word 97-2003 reste majoritairement utilisé, je m'interroge sur cette course à la mise à jour, surtout à ces prix-là.

Et comme Access ne figure que dans la version pro, si on veut l'« upgrader », la solution la moins chère consistera à passer par une mise à niveau de ce seul produit, à 159 $ si c'est comme la dernière fois (et pourquoi ne le serait-ce pas?), ce qui est excessif. Ça finit par faire ch(i)er, à la longue. Je pense donc que je m'abstiendrai de passer à 2010.

Ah! Microsoft, je t'ai aimée fidèlement depuis 20 ans, mais je commence à trouver la facture un peu lourde...
Le #573851
@text2texte "je m'interroge sur cette course à la mise à jour, surtout à ces prix-là. "


L'intéret est pourtant évident pour l'editeur


Après, il est clair que ceux qui en ont vraiment besoin, généralement, ils gardent leur version chèrement acheté. C'est pour ça que la quasi totalité des offices en milieu pro sont toujours des 2000 ou 2003.

Le #590451
5 fév. 2010
Je viens de voir que les prix annoncés, pour certaines versions complètes, visent une installation sur 2 PC. C'est nouveau, chez MS, ou bien je me trompe?

Si c'est bien nouveau, je pense que ça mérite un coup de chapeau, car ça prend en compte le fait que les gens ont aujourd'hui couramment un ordi de bureau et un bloc-notes. Pourquoi, en effet, payer deux licences pour un seul utilisateur, sous prétexte qu'il passe d'une machine à l'autre?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]