La suite Office de Microsoft verra-t-elle le jour sur des plates-formes mobiles concurrentes ou restera-t-elle l'apanage de Windows Phone en version mobile ? Des indices avaient semblé pointer vers une disponibilité pour début 2013 mais l'une des échéances suggérées (mars 2013) est déjà passée, sans annonce pour autant.

Il se dit par ailleurs qu'il existerait des tensions entre le groupe de Redmond et celui de Cupertino vis à vis de la gestion des inscriptions à l'offre Office 365 et de la commission d'Apple sur cette transaction nécessaire avant de pouvoir utiliser une suite Office sur iOS.

Mais selon des informations de Marie-Jo Foley, de ZDNet.com, qui a eu accès au programme des mises à jour de la suite Office, il ne faudrait espérer aucun lancement avant l'automne 2014. Le programme Gemini des mises à jour prévoirait une première phase de refonte des applications Office pour s'accorder avec l'interface Metro et l'arrivée de Windows Blue, avec une disponibilité sur Windows 8 mais aussi sur Windows RT en octobre 2013.

Office iOS Android
Captures supposées d'Office en version mobile

Gemini 1.5, en avril 2014, viendrait apporter du nouveau sur Office pour Mac et sur la version Office Mobile pour Windows Phone, avec peut-être une version Office RT pour PC utilisant un processeur ARM. Il y aurait aussi un Outlook RT prévu pour octobre 2014.

Enfin, avec le déploiement Gemini 2.0, ce n'est qu'à l'automne 2014 que seraient prévus les lancements des suites Office pour iOS et pour Android mais sans précision sur une compatibilité avec les tablettes. Il pourrait donc s'agir d'une version pour les smartphones iPhone et Android. Une version Office pour iPad pourrait donc mettre encore plus de temps pour arriver.

Source : ZDNet.com