Microsoft Office sur iOS et Android : du nouveau début 2013 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
Office-nouveau-logo

Office sur iOS et Android, c'est peut-être un lancement que prépare Microsoft d'ici l'an prochain. Mais pour le moment, le groupe de Redmond ne veut rien en dire.

Les plates-formes Android et iOS ne manquent pas d'applications capables de gérer les formats de documents de la suite Office de Microsoft mais il n'existe toujours pas d'applications natives proposées directement par le groupe de Redmond, hormis peut-être OneNote Mobile qui a trouvé son chemin vers les portails d'applications.

Ce n'est pas faute d'avoir vu passer des rumeurs promettant son arrivée sous une forme ou une autre pour la fin de l'année. Avec l'arrivée de Windows 8 et Windows Phone 8, Microsoft a sans doute d'autres priorités dans le moment que d'alimenter les plates-formes concurrentes.

Office-nouveau-logoIl reste que la mention d'Office 2013 pour iOS et Android lancé en début d'année prochaine a fait son apparition sur un communiqué de la filiale tchèque du groupe. La maison mère a aussitôt allumé un contre-feu, expliquant que les informations diffusées n'étaient pas exactes, sans préciser si elles étaient simplement incorrectes ou seulement prématurées.

Elle a rappelé qu'elle comptait faire en sorte qu'Office Mobile fonctionne sur les plates-formes Windows Phone, Android et iOS, sans préciser s'il s'agit d'applications natives ou de web apps accessibles depuis un navigateur mobile.

Office Mobile existe nativement sur Windows Phone et peut constituer un élément différenciant pour la plate-forme mobile par rapport à ses concurrents en vue de séduire les professionnels mais dans le même temps, Microsoft ne peut ignorer les centaines de millions d'utilisateurs des autres OS mobiles qui pourraient trouver intérêt à disposer d'une version native. Il semble donc que, si Office il y aura sur iOS et Android, ce ne sera pas avant début 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1044862
Qu'est-ce qu'il y a comme bon traitement de texte sous Android, actuellement ?
Le #1044892
Il y a Quickoffice Pro par exemple mais pour l'instant c'est plus pour du dépannage que pour la production.
J'imagine que ça va évoluer dans le temps et je ne suis pas sûr que MS soit gagnant au final car pour vendre ses Surface RT l'argument clé sera la présence d'une suite Office.
Le #1045102
Ms se met au diapason!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]