Microsoft : l'absence d'Office sur iPad lui ferait perdre 2,5 milliards de dollars par an

Le par  |  6 commentaire(s)
Office-Mobile

Le prochain CEO de Microsoft pourrait avoir à faire évoluer la stratégie Office pour la porter sur iPad, sans quoi des milliards de dollars d'opportunités sont perdus, préviennent les analystes.

La suite Office n'est pas disponible sur tablette iPad, malgré la forte présence de cette dernière en entreprise. Microsoft a fait un geste en proposant Office sur iPhone mais uniquement pour les abonnés à Office 365, sans version adaptée à l'iPad et sans proposer de suite Office autonome.

Office-Mobile Pour le moment, la stratégie reste d'en faire une exclusivité pour les tablettes Windows 8 dans l'espoir d'en faire un argument conduisant les entreprises à s'y tourner. Mais les analystes suggèrent régulièrement que Microsoft a plutôt à y perdre de ne pas proposer Office sur iPad.

Certains ont évalué à 2,5 milliards de dollars par an l'opportunité de revenus manquée en ne proposant pas la suite Office sur iPad. S'il se murmure toujours qu'elle pourrait finalement être lancée durant l'automne 2014, la nomination imminente d'un nouveau CEO chez Microsoft remet au goût du jour cet élément stratégique.

Et pour les analystes, le groupe doit proposer ses solutions logicielles sur tous les supports et ne pas rester enfermé comme actuellement sur une exclusivité pour Windows ou Windows Phone. Encore plus lorsqu'il s'agit du secteur de la mobilité où les applications mobiles sont au coeur des écosystèmes et essaiment d'ailleurs sur autant de plates-formes que possible.

Ce sera peut-être l'une des décisions stratégiques à prendre rapidement par le nouveau CEO, qu'il s'agisse de Satya Nadella ou d'un autre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1646802
Bah c'est clair que c'est complètement stupide d'avoir zappé la version iPad.
Parfois on se demande bien si c'est vraiment des gens intelligents qui dirigent ces multi-nationales.

C'est pas la suite Apple (Numbers, Pages, Keynote) qui fait de l'ombre à Office, même sous Mac la plupart reste avec Office.
Le #1646882
J'ai un problème avec le titre et en particulier avec le terme de "perdre". Ils ne les perdent pas, c'est juste qu'ils ne les gagnent pas ce qui est tout à fait différent.
Pour perdre il faut posséder

Le #1646892
Tiens un morceau de Microsoft vient de tomber, ça fait un trou dans la Surface.
Le #1646932
On peut comprendre que Microsoft ait voulu "bouder" l'iPad ou encore Android, vu qu'ils cherchaient, sur le long terme, à imposer "leur" vision de l'environnement mobile.

Office est très utilisé dans le monde, donc ils devaient penser que ça pourrait faire "office" (huhu) de levier pour ramener les gens sur leurs tablettes (Windows 8 RT).

Au final c'est un pari qui n'a pas payé et qui ne marchera pas, donc effectivement, maintenant il serait temps de rendre disponible Office au plus grand nombre.
Le #1647382
Pas d'accord.

MS Office, c'est tout ce qu'il leur reste pour contraindre les entreprises à choisir du W8 en tactile. Si on le trouve partout, MS ne vendra jamais de tablettes.....ce qui est d'autant plus couillon que c'est presque 50% du marché (autant de tablettes vendue que les pc dans 2/3 ans !).

Bref, la peste ou le choléra, faut choisir ...
Le #1647682
../Microsoft : l'absence d'Office sur iPad lui ferait perdre 2,5 milliards de dollars par an/..

mais fait vendre beaucoup Ipad

ps 2,5 c'est le chiffre fourni par crosoft ?


faut toujours qu'ils en rajoutent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]