Microsoft Office Live Workspace pour contrer Google Docs

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Menacé par les applications bureautiques en ligne de Google Docs and Spreadsheets, Microsoft réagit et annonce pour la fin de l'année Office Live Workspace.

Microsoft office logoLe géant des logiciels vient d'annoncer Office Live Workspace, un outil bureautique gratuit accessible sur Internet qui devrait être inauguré en version bêta avant la fin de l'année 2007. Il permettra de visionner, partager et stocker ses fichiers Office mais l'édition ne sera cependant pas possible, du moins pour le moment.

Selon CNET News, la version bêta de cette application en ligne devrait donc venir concurrencer la suite de son rival Google, dénommée Documents and Spreadsheets. Le monde de la bureautique ( consulter divers logiciels bureautiques sur notre comparateur ) bouge en ce moment puisqu'il y a quelques heures, Adobe annonçait le rachat de Buzzword, traitement de texte utilisant les technologies Flash et AIR, et le lancement d'Adobe Share qui permet aux internautes de partager et stocker des documents sur Internet.

Pour la firme de Redmond, Office Live Workspace est également la prochaine étape de ce que la compagnie appelait il y a quelques mois la stratégie " des logiciels + des services ", chère à Steve Ballmer, son directeur exécutif.

Initialement, l'offre devrait être proposée sans publicité bien que le site ait été construit de manière à accueillir de futurs annonceurs, ont indiqué les responsables exécutifs du groupe. Office Live Workspace devrait être directement intégré avec les autres services Microsoft estampillés " Live " comme par exemple Windows Live Messenger ou Windows Live Mail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186008
Microsoft, comme à son habitude, reprends les concepts qui marche, mais inventé par les autres... Et comme d'habitude, on va retrouver les Fans de Redmond nous dire qu'ils innovent
Le #186020
Non ils innovent pas mais ils ajoutent de la VA par rapport à leurs concurrents, c'est deja bien ...
Le #186031
allthew3 >Principe même de lévolution 'informatique et de beaucoups d'autres choses... Mais quand on a un espris étroit....
Le #186039
en passant depuis que presently est intégrer a la suite de google celle-ci ce nomme simplement Google Docs
Le #186044
ils innovent mais sans la creation de fichier
Le #186059
Ma suite bureautique à moi c'est :
"Bic 4 couleurs plus feuilles A4 petits carreaux"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]