Microsoft : des solutions open source pour Office 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Office Logo

Pour favoriser l'interopérabilité avec les formats de fichiers Office Open XML, Microsoft se tourne vers l'Open Source en s'alliant avec l'Européen Sourcesense.

Microsoft Office LogoLa filiale italienne de Microsoft fait désormais équipe avec Sourcesence, un intégrateur européen de systèmes open source dans le but de supporter le format de fichier Office Open XML. Ce support se traduira par le développement et le déploiement de solutions open source pour la suite bureautique Office 2007 System qui utilise l'OOXML par défaut. Hasard peu probable du calendrier, cette annonce intervient alors que le 29 mars, l'ISO va de nouveau se prononcer pour une éventuelle normalisation de l'OOXML après un premier refus essuyé en septembre 2007.

Avec Sourcesense, Microsoft va fournir une bibliothèque Java open source mise en place pour la gestion de formats binaires Office. Il s'agit en fait d'une nouvelle version d'Apache POI, une interface de programmation d'applications (API) Java utilisée pour gérer les formats binaires Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint et Visio).

" La prise en charge du format Open XML par Apache POI est à présent en voie de développement au sein de l'Apache Software Foundation; son lancement devrait avoir lieu au cours du second trimestre de 2008 ", indique Microsoft dans un communiqué. Quant à Sourcesense, l'un de ses responsables a souligné " la participation de Microsoft conjointement à la communauté Apache qui renforce son engagement à combler les normes ouvertes grâce à Open Source. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]