Microsoft le martèle : sa Surface 3 est capable de remplacer un ordinateur portable en plus d'être l'une des meilleures tablettes au monde. Si bien que l'on se demande alors à quoi bon garder un portable si l'on achète ce genre de produit.

Logo MacBook Air  Du coup, le service marketing de Microsoft frappe fort et propose aux utilisateurs de MacBook Air d'Apple d'échanger leur ordinateur contre un bon d'achat de 650 $ à valoir dans une des boutiques physiques de Microsoft ( aux USA et Canada seulement), l'occasion de s'offrir la toute nouvelle Surface Pro 3.

Pour profiter de l'offre, il faut que le MacBook Air échangé soit en état de marche et ne présente aucune détérioration majeure. L'offre est valable du 20 juin au 31 juillet prochain, mais on doute qu'elle fasse beaucoup d'adeptes.

Car l'échange seul ne permettra pas de s'acheter une nouvelle Surface Pro 3, puisque cette dernière est proposée à un prix allant de 800 $ à 1949 $. A ce prix, la tablette s'offre un écran de 12 pouces pour une épaisseur de 9,1 millimètres et 800 grammes sur la balance, les modèles se déclinent d'une version équipée d'un processeur Intel Core i3, 4Go de RAM et 64 Go de stockage à une version plus musclée équipée d'un processeur Intel Core i7, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage ( 6 variations en tout).