Microsoft : ses solutions Cloud séduisent en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft online services

La conférence WPC de Microsoft a mis à l'honneur les solutions de cloud computing. En France, l'offre Microsoft Online Services a plutôt été bien accueillie par les entreprises, avec plus de 600 développements.

Microsoft online servicesLa conférence WPC ( Wordwide Partner Conference ) de Microsoft, qui s'est tenue cette semaine, a permis de rappeler l'engagement fort du groupe américain envers le cloud computing et ses promesses de productivité.

La société y annoncé un certain nombre de partenariats importants avec de grands fabricants de serveurs autour de sa solution Windows Azure, tandis que son offre Microsoft Online Services a été largement mise en avant.

Et bien que la France ne soit pas le marché le plus ouvert au cloud computing, Microsoft affirme y enregistrer des résultats très encourageants. Ainsi, 600 entreprises se sont tournées vers l'offre Microsoft Online Services ces douze derniers mois tandis que 680 partenaires ont pris l'engagement de mettre en place des solutions Cloud issues de Microsoft auprès de leurs propres clients, note le groupe américain.

" PME ou grandes entreprises françaises, secteur public ou privé, la liste de nos références clients se diversifie, confortant notre leadership dans le Cloud. Le rythme de nouveaux clients souscrivant à nos services en ligne s'est fortement accéléré au deuxième trimestre avec en moyenne 100 nouvelles signatures par mois ", explique ainsi Eric Boustouller, président de Microsoft France.


Des offres pour tout type d'organisation
Les offres de Microsoft peuvent en effet s'adapter à différentes configurations et types d'entreprises, les grands groupes s'y intéressant pour optimiser leurs coûts, les PME pour doper leur productivité et les organisations publiques par souci de simplification de la gestion des infrastructures.

Microsoft revendique ainsi 40 millions d'utilisateurs de ses services hébergés en ligne dans le monde, avec des possibilités de SaaS ( Software as a Service ), de PaaS ( Plaftorm as a Service ) avec Windows Azure et de IaaS ( Infrastructure as a Service ) pour les solutions de virtualisation de serveurs et de stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]