Microsoft : un Patch Tuesday léger en prévision

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Au programme pour la prochaine fournée de correctifs de sécurité de Microsoft, 5 bulletins dont 1 seul critique.

Windows xp patch pansementLes indications du bulletin de préavis de Microsoft au sujet du contenu du prochain " Patch Tuesday " dont la publication est programmée le mardi 11 septembre 2007, viennent de tombées avec en perspective, un seul bulletin qualifié de critique afin de corriger au moins une vulnérabilité affectant Windows 2000 SP4.

Pour le reste, quatre autres bulletins jugés importants devraient être mis en ligne et à destination de Microsoft Visual Studio, Windows Services for UNIX dont le développement a par ailleurs été abandonné par Microsoft depuis 2005 ou encore SharePoint Server. A noter également, un ensemble de correctifs qui intéresseront un plus grand nombre d'utilisateurs ( non professionnels ) puisque dévolus au client de messagerie instantanée MSN Messenger, version 6.2, 7.0 et 7.5 ainsi qu'à son successeur Windows Live Messenger dans sa version 8.0.

Comme à l'accoutumée dans le bulletin de préavis, aucun détail n'est donné quant à la nature exacte des vulnérabilités à combler mais récemment, la société danoise de sécurité Secunia avertissait de la présence d'une faille due à une erreur dans la manipulation des données lors de conversations vidéo. Il est donc probable que pour le cas de MSN Messenger et WLM 8.0, Microsoft proposera sa rustine mardi. Le plus sûr reste néanmoins d'adopter la version finale la plus à jour de WL Messenger, à savoir la 8.1, qui n'est pas cataloguée dans la liste des applications vulnérables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]