Microsoft : les mobiles du projet Pink sur le site de la FCC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Windows Mobile logo

C'est lundi que Microsoft dévoilera ses nouveautés pour l'année 2010 au salon MWC, dont peut-être de nouvelles versions de Windows Mobile. Il y aura peut-être aussi des détails sur le mystérieux projet Pink dont les terminaux associés ont fait leur apparition sur le site de la FCC.

Windows Mobile logoLes rumeurs sur ce que compte annoncer Microsoft au salon MWC 2010 de Barcelone s'intensifient et ne vont pas toujours dans le même sens. La seule certitude du moment est que, comme l'an dernier, c'est Steve Ballmer en personne qui animera la conférence de presse ce lundi.

Tout le monde attend l'annonce de Windows Mobile 7, l'évolution majeure de l'OS mobile de Microsoft qui doit enfin rattraper le retard accumulé en matière d'ergonomie. Windows Mobile 6.5, lancé au mois d'octobre 2009, a fait un pas en ce sens mais la prochaine version reposera sur un nouveau noyau et apportera le support du multitouch.

Quels seront les ingrédients de Windows Mobile 7 ? Le mystère, voire la confusion, règne encore avec des éléments avancés qui semblent surprenants comme l'abandon du multitâche ( les applications seraient mises en pause lorsqu'elles sont en fond ) et d'autres moins, comme l'intégraion d'une interface Zune.

Si l'on suppose que Windows Mobile 7 sera annoncé lundi, il semble cependant que Windows Mobile 6.x ne soit pas mis au rebut pour autant et continue d'évoluer de son côté. Microsoft a annoncé la semaine dernière un partenariat avec MediaTek pour produire des smartphones à bas coût pour les marchés émergents et utilisant Windows Mobile 6.


Turtle et Pure sur le site de la FCC
Microsoft Pink TurtleIl est un autre projet dont pourrait parler Steve Ballmer lundi, c'est le fameux projet Pink qui a également fait couler beaucoup d'encre sur sa réalité et ses ambitions. D'abord vu comme une gamme de smartphones directement produits par Microsoft, puis comme des mobiles grand public reprenant l'esprit des modèles Sidekick de Danger, société rachetée par Microsoft, le projet Pink a été associé à certains concepts de téléphone il y a quelques mois, sous la forme des modèles Turtle et Pure.

Ce sont précisément ces modèles qui viennent de faire leur apparition sur le site de la FCC ( Federal Communication Commission ) aux Etats-Unis sous les dénominations Sharp PB10ZU et PB20ZU, avec un premier aperçu de leurs caractéristiques techniques.

La plupart de la documentation de ces deux produits reste confidentielle jusqu'à fin mars, date présumée de leur lancement. On devrait enfin savoir ce qui se cache derrière le projet Pink de Microsoft...ou pas, certains, comme le Wall Street Journal, confirmant seulement l'annonce de Windows Mobile 7 et pas celle relative au projet Pink.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]