Microsoft : la prochaine Xbox officiellement dévoilée le 21 mai

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechCrunch
nouvelle xbox officiel

Après plusieurs mois de rumeurs et sans n’avoir jamais communiqué officiellement sur le sujet, Microsoft vient d’annoncer présenter sa prochaine console de jeu Xbox lors d’une conférence qui se tiendra le 21 mai prochain.

Microsoft vient ainsi de lancer quelques invitations pour convier la presse à l’un des événements majeurs qui se tiendra quelques jours seulement avant l’E3.

nouvelle xbox La firme de Redmond devrait officialiser et présenter sa « nouvelle génération de Xbox ». Le 21 mai avait déjà été pointé du doigt dans quelques rumeurs, et la conférence devrait être diffusée en direct via Xbox.com et le Xbox Live.

L’événement devrait proposer, comme celui proposé par Sony en février, un rapide apperçu de la console, et on peut s’attendre à ne pas voir le boitier de celle-ci. En outre, avec l’E3 qui se tiendra à partir du 11 juin, il se pourrait que les deux ténors du jeu vidéo next Gen se réservent pour y faire une présentation plus poussée de leur plateforme.

Toujours est-il que pour Microsoft, l’horloge tourne, et Sony qui a dégainé le premier cette fois a quelques trains d’avance. Le silence et le manque de communication de Microsoft autour de sa console n’ont pas servi le buzz dans le bon sens, et alors qu’elle n’est pas encore officielle, la Xbox 720 ou Durango est déjà vivement critiquée.

Des critiques qui se basent sur des rumeurs, et qui ont pris un nouveau tournant après l’affaire Adam Orth et son éviction de Microsoft.

En outre, on attendra Microsoft de pied ferme sur la question de la connexion Internet obligatoire de sa console, mais également au niveau de la mort annoncée du marché du jeu d’occasion par l’implantation d’un système de code d’activation à usage unique.

À partir du 21 mai prochain, il sera enfin officiel de dire que la guerre est déclarée entre Sony et Microsoft au niveau des consoles Next Gen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1279062
Microsoft toujours dans les bons coups pour arranger le consommateur.
Le #1279102
Pas de surprise les deux consoles vont tablé sur des performances et "gadget" identique, a quoi bon innové(prendre des risques) si les éditeur développent sur la moins performante et portent pour l'autre.

pour ce qui est du marché du jeu d'occasion, de la connexion obligatoire et autres fâcheuses, ils vont attendre que l'autre tire en premier


Le #1279242
Justement,
cette conférence peut être interressante, car en terme de 'gadget' MS aura peut être de quoi se démarquer :
- une xbox mini basé sur un Soc xbox360 et concurrente de l'apple tv?
- ce soc intégré à Durango pour un full retro compatibilité?
- à quoi sert le HDMI in??
- Accès au windows store?

Bref, les rumeurs vont bon train...à suivre donc

Le #1279422
A force de trop vouloir se diversifier, on peut se manger le tapis dans les dents.

Entre la production de contenu TV (a priori Microsoft aurait pour projet de faire une nouvelle saison de Heroes, mais avec uniquement des nouveaux acteurs) et le discours général de Microsoft qui semble mettre l'accent sur les services/media box, etc. ils risqueraient bien de lancer leur propre service de VOD un peu comme Netflix ou Hulu.

Seulement si ça fait comme pour ces services là jusqu'à aujourd'hui, ça ne concernera (encore une fois) que le marché US. Enfin bon, on verra bien. Tant qu'on a pas d'info, on peut que spéculer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]