Microsoft offre plus de puissance à sa Xbox One

Le par  |  8 commentaire(s)
Xbox One Call of Duty Advanced Warfare

Elle était encore bridée jusqu'ici, la Xbox One devrait prochainement profiter d'une mise à jour lui permettant d'exploiter pleinement sa puissance et d'enfin proposer la révolution attendue des jeux next gen.

Il y a encore quelques semaines, profiter d'un jeu en Full HD 1080p sur Xbox One relevait du défi. Pourtant, quelques titres ont réussi à contourner la limite du 720p pour proposer des environnements dignes d'une configuration next gen comme Destiny ou GTA 5.

Xbox One manette PC Prochainement, ces exploits laborieux ne seront plus qu'un lointain souvenir, et tous les jeux devraient profiter de la pleine puissance de la machine de Microsoft. Car la firme devrait prochainement mettre à jour son kit de développement, celui-là même qui fuitait récemment sur la toile.

Au menu de cette évolution du SDK : une meilleure gestion de l'eSRAM, la mémoire vive de la console, qui permettrait de " faire bien plus avec l'ESRAM, des choses que les développeurs ont toujours voulu faire, mais qui n'étaient pas facilement accessibles." indique Maciej Bienkowski, designer de Dying Light.

Mais le SDK ne serait pas le seul acteur dans cette amélioration de la puissance de la Xbox One. Depuis son lancement, Microsoft aurait bloqué deux des huit processeurs de sa machine. Ces deux processeurs étaient réservés au traitement des données renvoyées par le module Kinect. Désormais, Microsoft autorise les éditeurs à exploiter la puissance du septième processeur pour les jeux ( de 50 à 80% de sa ressource disponible).

Cela implique toutefois que les jeux se passent d'une partie des fonctionnalités de Kinect. Aucun problème dirons certains qui ne voient pas l'intérêt d'utiliser Kinect dans tous les titres, mais voilà, le module est également dédié à la navigation dans le menu de la console. Il ne sera ainsi plus question de pouvoir user de commandes vocales pour partager une vidéo, enregistrer, monter ou baisser le son, sans impacter les performances du titre.

L'arrivée de cette mise à jour du SDK devrait ainsi augurer d'une fournée de mises à jour pour une grande partie des jeux déjà proposés sur la machine, avec la promesse d'une amélioration considérable des performances. Reste à savoir si ces améliorations permettront à Microsoft de rattraper la PS4 dont le succès ne semble pas dépendre d'une quelconque débauche de communication ou d'effets d'annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826803
Quand on lit ces astuces de bricolage avec une console nextgen (devoir lacher les chevaux, quoi, 1 an après sa sortie ?) on se dit quelle est déjà "defective by design"
Le #1826808
Comment ça, Microsoft s'est moqué de Zlatan, ça va être un massacre.
Le #1826818
En gros, maintenant que le SDK est dans la nature, on dévoile quelques astuces avant de se faire pourrir par les éventuels futurs découvreurs dédites arna... astuces...
Le #1826878
alors utiliser le kinect juste pour dire monte le son ca peu faire ralentir le jeu. Sans vouloir troller , Whaou. top bien développé.
Le #1826902
Avant la sortie ils nous ont fait le coup du "Vous verrez, nos consoles sont 10 fois plus puissantes qu'un PC de gamer haut de gamme !"

A la sortie tout le monde a constaté qu'elles étaient à la ramasse.

Longtemps après la sortie ils nous font le coup du "Bah évidemment qu'elles sont à la ramasse, vu qu'on en a gardé sous le pied !"



J'adore.
Le #1826935
La console est 40% plus lente que la PS4 et en plus ils réservent 1/4 du proc. à Kinect. Ou comment marcher sur la tête.
Le #1826945
Faudrait songer à utiliser la "puissance" du contrôleur de la manette...
J'y pense, Micro$oft devrait sortir des périphériques pour booster le PC trop lents, hop, un clavier, une souris, une webcam et 20% de perfs en plus
Le #1827052
Ceci empêchera l'utilisation de commandes vocales propres au jeu, mais pas l'utilisation des commandes vocales liées à l'OS d'après ce que j'ai compris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]