Microsoft sur le point de racheter AMD ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft-logo

Selon des sources proches de Microsoft et AMD, les deux sociétés pourraient prochainement ne faire plus qu'une, la première souhaitant racheter l'autre au terme de discussions déjà bien engagées.

Après avoir récupéré la main sur Nokia et la production de ses smartphones Lumia, Microsoft serait-elle sur le point de s'offrir le fondeur AMD ? C'est ce que suggèrent certaines rumeurs qui évoquent des négociations déjà bien avancées entre les deux sociétés.

AMD A series

Microsoft aurait tenté de développer ses propres puces par le passé, sans succès. Et désormais, la firme souhaiterait donc racheter le fondeur AMD qui produit des APU, processeurs et puces graphiques. Microsoft dispose d'un fond d'exploitation de 95,3 milliards de dollars, et AMD est actuellement capitalisée à 1,81 milliard de dollars, le rachat est donc probable, mais la rumeur reste à prendre avec précaution.

Reste que cela fait quelque temps déjà que les rumeurs courent du côté d'AMD qui chercherait à diviser son activité. Notons que si Microsoft venait à racheter AMD, la firme pourrait également mettre la main sur le processeur qui anime la Xbox One et la PlayStation 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847776
Le rendu peut être sympa, ça fera de meilleure console à l'avenir et au pire, ça fera un paquet de licence à revendre

Je trouve ça encore plus sympa à l'idée qu'Intel ralentisse encore son rythme de progression, j'aurai encore plus de raison de ne pas remplacer mon matériel actuel
Le #1847777
J'utilise des AMD depuis des années ... intel vs microamd, cela ferait du bien au marché, a moins qu'une énième entente secrète sur les prix plombe les prospectives que ce rachat peut donner.
Le #1847780
C'est Sony qui va l'avoir mauvaise si cela se concrétise, par contre ça sonnera sans doute la fin du x86 AMD (la grande époque d'amd c’était le premier proc a 1Ghz et depuis ... )
Le #1847791
smalldick a écrit :

C'est Sony qui va l'avoir mauvaise si cela se concrétise, par contre ça sonnera sans doute la fin du x86 AMD (la grande époque d'amd c’était le premier proc a 1Ghz et depuis ... )


Sony entre autre, avec intel et Nvidia, seront les plus concernés à mon avis. Après reste à voir sur la durée si c'est bénéfique pour nous les consommateurs ou pas
Le #1847844
Tant que ce rachat de société n'entraine pas de plan social ...
Le #1848329
DeepBlueOcean a écrit :

Tant que ce rachat de société n'entraine pas de plan social ...


C'est marrant avec ce nom on a presque l'impression que c'est bénéfique pour les salariés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]