Microsoft : résultats meilleurs que prévu

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Microsoft
microsoft

Désormais orientée services et appareils, la firme de Redmond surprend le marché avec des bénéfices et ventes plus forts que prévu.

Microsoft a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2013 - 2014 qui a pris fin le 30 septembre. Le chiffre d'affaires et le bénéfice net sont tous les deux à la hausse. Des résultats meilleurs que prévu qui ont donc surpris le marché.

Microsoft-chiffre-affairesÀ 18,53 milliard de dollars, le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de près de 16 % par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice net s'établit à 5,244 milliards de dollars pour une progression de plus de 17 %.

Sur le départ, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, déclare que la transformation du groupe pour s'orienter vers les appareils et les services progresse et s'accompagne du lancement cet automne de produits pour les particuliers et les entreprises.

Cela est par exemple le cas avec Windows 8.1 ainsi que les tablettes Surface 2 et Surface 2 Pro, tandis que de gros espoirs sont placés dans la Xbox One qui sera lancée le 22 novembre. Selon Microsoft, l'écosystème Windows Phone 8 connaît une croissance soutenue et le nombre d'abonnés Office 365 Home Premium a doublé en l'espace de six mois pour atteindre 2 millions.

La demande pour les produits d'entreprise et les services cloud est annoncée robuste. De quoi au final revendiquer de bonnes performances pour toutes les activités du groupe.

Quelques nuances à apporter cependant dans la mesure où les résultats tiennent compte des pré-ventes de Windows 8.1, soit 113 millions de dollars. Par ailleurs, les ventes de Windows aux fabricants OEM ont reculé de 7 % en un an.

Le déclin du marché du PC se fait donc sentir. Cela se traduit par un chiffre d'affaires pour les appareils et le secteur grand public qui a seulement augmenté de 4 % (7,46 milliards de dollars). À titre de comparaison, le chiffre d'affaires qui concerne les services aux entreprises a progressé de 10 % (11,2 milliards de dollars).

Rappelons par ailleurs que Microsoft a annoncé le mois dernier le rachat de l'activité téléphones mobiles de Nokia et le droit d'utilisation des brevets pour un montant de 7,2 milliards de dollars. Une opération qui reste à finaliser.

Suite à l'annonce des résultats de Microsoft, le titre du groupe a progressé de 5,3 % en bourse. À la fermeture de Wall Street, il a cependant enregistré une baisse de -0,12 % sur l'ensemble de la journée de jeudi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1537922
Sachant que la nouvelle stratégie copiée sur Apple de fournir des produits très chers s'est pour l'instant traduite par des pertes nettes sèches extrêmement importantes (voir les news à propos de la Surface, c'était 1 milliard $ de pertes, non ? ),

heureusement qu' il y a toujours l'OEM.... toujours illégal, mais toujours inégalé pour rapporter de la thune !
Le #1538022

Illégal ?
Sources ?

Je conçois des logiciels et je passe des accords avec des fabricants de matériel informatique pour intégrer mes logiciels.

Illégal ?

Je suis boulanger et je passe des accords avec des propriétaires de camping pour vendre mes pains et mes croissants.
Je suis donc en situation de monopole dans un rayon de 15 km autour de mon patelin.
En plus , je crée de l'emploi.

Illégal ?
Le #1538062
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, ...

Le #1538092
http://www.april.org/fr/articles/communiques/pr-20070924.html

@misstigri

//...Je suis boulanger et je passe des accords avec des propriétaires de camping pour vendre mes pains et mes croissants.
Je suis donc en situation de monopole dans un rayon de 15 km autour de mon patelin.//...

mais les campeurs n'ont pas obligation d'acheter tes pains ou croissants.
cqfd

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]