Rumeur : Microsoft prêt à soutenir financièrement des smartphones Samsung sous Windows Phone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Phone Arena
Samsung ATIV S

Si tout se passe comme prévu, Microsoft sera un fabricant de smartphones Windows Phone début 2014...mais un peu seul sur son créneau. La présence d'une gamme Samsung pourrait dynamiser le marché.

Après un partenariat étroit avec Nokia depuis 2011 pour promouvoir Windows Phone et la gamme Lumia, Microsoft a finalement décidé de racheter l'activité de fabrication de téléphones portables du groupe finlandais.

Nokia Lumia 525 logo Les autorisations nécessaires sont en bonne voie et le groupe de Redmond peut espérer finaliser le tout d'ici le début de l'année 2014, ce qui le transformera en fabricant de mobiles...avec directement 90% de part de marché sur les terminaux Windows Phone.

Avec HTC occupé à rééquilibrer son activité et donc sans doute recentré sur ses terminaux Android et des fabricants chinois qui testent le marché plus qu'ils ne souhaitent en faire activement partie, il risque de ne pas y avoir beaucoup de concurrence, déjà refroidie par le fait que Microsoft soit devenu à la fois l'éditeur de la plate-forme et le fabricant des terminaux.

Samsung pourrait être un acteur intéressant et le groupe coréen a déjà lancé plusieurs modèles mais il s'est détourné de Windows Phone depuis car Android se trouve être un moteur de croissance extrêmement performant.

Il y a donc un risque que personne ne souhaite s'engager sérieusement dans la voie Windows Phone. Eldar Murtazin, du site Mobile Review, affirme que Microsoft serait en train de négocier un accord à 1 milliard de dollars avec Samsung pour l'inciter à produire une gamme de terminaux Windows Phone.

Trop beau pour être vrai ? Possible, mais Microsoft a bien indiqué au moment de l'annonce du rachat des mobiles de Nokia qu'il comptait maintenir des partenariats avec d'autres fabricants. Il ne s'agit donc pas d'une logique comme Apple ou BlackBerry qui conçoivent à la fois OS et terminaux de leur écosystème respectif et l'arrivée d'un acteur fort ne peut que dynamiser la plate-forme et aider à sa visibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1591382
S'imposer à coup de millions de $ plutôt que par l'innovation.
C'est Microsoft dans toute sa splendeur.

Le #1591522
Avec tizen qui pointe le bout de son nez, je ne vois pas pourquoi samsung se tirerai une balle dans le pied en redirigeant les consommateurs vers un windows phone??
Le #1591852
jeanlucesi a écrit :

S'imposer à coup de millions de $ plutôt que par l'innovation.
C'est Microsoft dans toute sa splendeur.


Je trouve ça toujours mieux que d'avoir un monopole de Nokia sur WP. Et qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils mettent la main à la poche ? Personne ne t'oblige à acheter un WP Samsung.
Par contre, les personnes attirées par WP et par Samsung auront une alternative aux Nokia !

Il serait bien aussi qu'HTC étoffe un peu sa gamme WP, leur HTC 8X était très bien et leurs Androphones ont du mal à se vendre ...
Le #1591932
Certains clients Nokia ont suivi et ont acheté des Windows phone. Les autres fabricants ont essayé et ont échoué. Si Microsoft vend des Windows phone sous la marque Nokia, il en vendra (un peu), si c'est sous la marque Microsoft, il n'en vendra plus comme les autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]