Microsoft SkyDrive : nouvelles fonctionnalités HTML5

Le par  |  1 commentaire(s)
SkyDrive-logo

Microsoft propose des améliorations pour SkyDrive.com et de nouvelles fonctionnalités HTML5.

Fin 2012, Microsoft a annoncé plus de 200 millions d'utilisateurs pour son service SkyDrive qui permet le stockage en ligne, le partage et la synchronisation de fichiers. Ce service de cloud se décline en version HTML5 sur le Web, mais également en applications pour Windows, Windows Phone, Xbox 360 ainsi que pour Android, iPhone, iPad.

SkyDrive se retrouve au cœur de la stratégie de Microsoft et notamment avec Office et les versions allégées en ligne d'outils de la suite bureautique qui y sont adossés.

Pour SkyDrive.com, le passage à HTML5 a assurément été une bonne chose par rapport à l'ancienne version qui tirait partie de la technologie Silverlight. Offrant une meilleure compatibilité générale et plus rapide, le portail continue de progresser.

Une nécessité tant la concurrence est rude avec Google, Amazon, Apple, Dropbox, Box, Mozy, Ubuntu One... Sans compter des services de cloud proposés par des opérateurs comme par exemple Orange en France qui mise sur la fibre nationale.

Microsoft propose de nouvelles fonctionnalités HTML5 pour SkyDrive.com. Avec le glisser-déposer, il devient possible de déplacer directement des fichiers dans la hiérarchie de son SkyDrive en se servant du fil d'Ariane ( la barre de navigation sur la page du site ).

SkyDrive-glisser-deposer

Avec des écrans tactiles, un ou plusieurs items peuvent être sélectionnés en glissant vers la gauche ou vers la droite, et une même opération pour désélectionner.

Le partage a en outre été amélioré. Après avoir sélectionné un fichier et cliqué sur l'option de partage, toutes les possibilités de partage apparaissent sur un même écran ( email, Facebook, Twitter, LinkedIn, lien spécifique ).

Pour un fichier partagé, il peut être sélectionné afin de modifier le type d'accès autorisé ( lecture seule ou édition ) et pour supprimer toutes les permissions.

SkyDrive-partage-vue-unifiee SkyDrive-permissions-partage 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1143252
C'est drôle de les voir plancher sur la version 5 de html lorsqu'on voit la compatibilité du navigateur qu'ils proposent
Le #1143292
markus a écrit :

C'est drôle de les voir plancher sur la version 5 de html lorsqu'on voit la compatibilité du navigateur qu'ils proposent


IE10 a un très bon support, de même que IE9 lors de sa sortie (bon, il est vrai qu'il faut avoir Vista ou supérieur)

Pour l'instant, ils s'en sortent bien mais vu leur cycle de mise à jour, il est vrai qu'ils risquent de rapidement devenir obsolète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]