Cloud d'Orange : 50 Go pour tous voire le double

Le par  |  5 commentaire(s)
Orange-Cloud

Les abonnés Orange auront droit à 50 Go d'espace de stockage en ligne, voire le double pour certains à partir de février.

Le Cloud d'Orange augmente de façon assez spectaculaire l'espace de stockage mis à disposition des abonnés, soit de 10 Go à 50 Go pour chaque utilisateur.

Le service permet de sauvegarder, synchroniser et consulter des données en ligne via l'ordinateur et le Web, tandis qu'une application est disponible pour les smartphones et tablettes sous iOS et Android.

À partir du mois de décembre, les 50 Go seront proposés à tous les clients ( Livebox, Open, Origami... ). Les clients fibre qui seront équipés d'une Livebox Play et les clients mobile 4G pourront doubler la mise avec 100 Go à partir de février 2013.

Dans un effort de sensibilisation à son Cloud, le PDG d'Orange a utilisé l'image d'une " armoire numérique pour toutes les données " avec de " grands tiroirs étiquetés photo, musique, vidéo, fichiers ".

Stéphane Richard a surtout essayé de faire mouche en faisant vibrer la fibre nationale : " vos données sont en sécurité dans nos serveurs situés sur le territoire national, et vous êtes assurés qu'elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. "

Il n'est toutefois pas certain qu'un abonné Orange préfèrera cette solution liée à un opérateur plutôt que des services mis à disposition de géants du Web, même si leurs serveurs ne sont pas en France.

Ce qui peut par contre jouer en la faveur d'Orange est que le trafic de données pour son Cloud ne sera pas décompté du forfait mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1093292
S'ils développent une application Skydrive-like ou Dropbox-like ça peut réellement être intéressant !
Je pense aussi aux tablettes sous Windows 8 qui risquent d'avoir besoin de ces données externalisées mais avec un accès mobiles (avantageux puisque non décomptées du forfait)
Le #1093332
@Nerthazrim : Il ne s'agit pas que de proposer de la place, il faut aussi faire en sorte que bon nombre d'applications soient compatible avec le cloud de Orange (comme Dropbox par exemple), il faut aussi un système de Synchro OU Sauvegarde digne de ce nom comme pourrait le faire Google Drive ou Dropbox.
Cependant, cela reste une bonne nouvelle pour les clients Orange qui n'auront plus d'excuse pour perdre leurs photos par exemple.
Le #1093372
Que devient cet espace de stockage si le client Orange décidait de changer d'opérateur?
Doit-il rapatrier toutes ses données et trouver un nouvel espace?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1093802
J'adore les références des commentaires: Skydrive, Googledrive, Dropbox... On est sur un site de NTIC ou sur tf1.fr ici? Les services proposant une sécurité digne de ce nom (SpiderOak, Wuala, Carbonite, Crashplan...), c'est pour les chiens?

+1 tof67, à mon avis c'est déménagement. Et dans ce cas on se retrouve avec la même raison de ne pas utiliser le cloud de son FAI que de ne pas utiliser l'e-mail de son FAI...
Le #1094022
"Le Cloud D'ORANGE"=>50go pour toute la france avec une connexion 56K
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]