Le Cloud d'Orange augmente de façon assez spectaculaire l'espace de stockage mis à disposition des abonnés, soit de 10 Go à 50 Go pour chaque utilisateur.

Le service permet de sauvegarder, synchroniser et consulter des données en ligne via l'ordinateur et le Web, tandis qu'une application est disponible pour les smartphones et tablettes sous iOS et Android.

À partir du mois de décembre, les 50 Go seront proposés à tous les clients ( Livebox, Open, Origami... ). Les clients fibre qui seront équipés d'une Livebox Play et les clients mobile 4G pourront doubler la mise avec 100 Go à partir de février 2013.

Dans un effort de sensibilisation à son Cloud, le PDG d'Orange a utilisé l'image d'une " armoire numérique pour toutes les données " avec de " grands tiroirs étiquetés photo, musique, vidéo, fichiers ".

Stéphane Richard a surtout essayé de faire mouche en faisant vibrer la fibre nationale : " vos données sont en sécurité dans nos serveurs situés sur le territoire national, et vous êtes assurés qu'elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. "

Il n'est toutefois pas certain qu'un abonné Orange préfèrera cette solution liée à un opérateur plutôt que des services mis à disposition de géants du Web, même si leurs serveurs ne sont pas en France.

Ce qui peut par contre jouer en la faveur d'Orange est que le trafic de données pour son Cloud ne sera pas décompté du forfait mobile.