Microsoft tue son service de messagerie vidéo Skype Qik

Le par  |  1 commentaire(s)
Skype-Qik

Skype Qik… c'est déjà fini. Microsoft met un terme à cette application mobile de messagerie vidéo. Elle fermera au mois de mars prochain.

L'aventure aura été brève pour Skype Qik. Lancée en octobre 2014 par Microsoft, l'application de messagerie vidéo pour Android, iOS et Windows Phone sera abandonnée à partir du 24 mars prochain. Il ne sera alors plus possible d'envoyer ou recevoir des messages.

Sur le principe, Skype Qik permet à des utilisateurs de s'échanger des messages vidéo de jusqu'à 42 secondes entre eux ou avec un groupe. L'application a été perçue comme une alternative à Snapchat eu égard à un aspect éphémère des contenus et la disponibilité de filtres pour les messages vidéo.

Skype-Qik
Manifestement, Skype Qik n'a pas trouvé son public même si Microsoft présente les choses sous un angle légèrement différent. Des usages de Skype se recoupaient avec ceux de Skype Qik qui a dès lors perdu de sa pertinence.

L'équipe Skype de Microsoft ajoute que certaines des fonctionnalités les plus utilisées de Skype Qik ont été implémentées dans l'application Skype " que vous connaissez déjà et que vous aimée ". Les filtres justement, sans compter que depuis peu, Skype prend en charge les appels vidéo de groupe sur mobile (les smartphones Windows 10 Mobile seront les derniers servis à ce niveau).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882433
moi ce que j'aimais chez skype ct msn. echanger rapide des messages sans tout le bordel autours. mais ça ct avant ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]