Microsoft Special Projects : inventer les technologies de demain dans un équivalent du labo Google X

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ZDNet.com
Microsoft-logo

Le groupe de Redmond est en train de bâtir une division spéciale destinée à faire mûrir des projets très innovants, à l'image du désormais mythique Google X Lab.

L'existence du laboratoire Google X est un temps restée secrète jusqu'à l'émergence des premières informations sur les lunettes Google Glass qui ont conduit à évoquer ce lieu spécial où se conçoivent les projets les plus fous du groupe de Mountain View, des lunettes connectées au véhicule sans chauffeur en passant par le Project Loon ou l'ascenseur spatial.

De nombreux autres projets sont à l'étude et quelques-uns finiront par sortir du laboratoire pour devenir bien concrets tandis que d'autres ne serviront qu'à alimenter la base de connaissances et la propriété intellectuelle du groupe américain.

Microsoft-logo Au-delà des travaux qui y sont menés, le Google X possède l'aura d'une division où tout est possible et où les projets les plus fous ont droit de cité et peuvent être étudiés. Et au vu de ce qu'il en sort, cela peut donner envie à d'autres entreprises de monter leur propre centre de recherche.

C'est ainsi que Mary Jo Foley, de ZDNet.com, souvent bien renseignée sur les projets de Microsoft, évoque l'existence d'un Special Projects Group en train d'être monté au sein de Microsoft Research (MSR) et qui aura pour mission de plancher sur des technologies de rupture.

Son fonctionneent pourraît être proche de celui du Google X Lab dans la mesure où c'est Norman Whitaker, ancien superviseur des projets de la DARPA, dont certains concernant des véhicules sans conducteurs et des robots autonomes, qui va en prendre la tête.

Ce MSR Special Projects Group sera spécifiquement tourné vers le développement des technologies de nouvelle génération et dans les domaines qui intéressent particulièrement Microsoft : cloud, mobilitié, informatique distribuée, réseau, intelligence artificielle, Big Data, datacenters...

On peut donc s'attendre à quelques surprises une fois que la division sera constituée et opérationnelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1731382
d apres les rumeurs le departement s appellerait Latest Inventions for a New Universe X...

mais bon c est juste une rumeur...
Le #1731962
Ah oui ca pour sur, les surprises chez Bill, elles sont ENOOORMES !

Apres avoir coulé tout ce qu'ils ont créés ou rachetent (Skype, Nokia, etc.....) a qui le tour ???
SURPRISE
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]