En attendant l'Europe, six nouveaux Microsoft Stores aux Etats-Unis

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft semble bien décidée à accroître sa visibilité via des boutiques dédiés et, en attendant que se dévoilent des projets en Europe, ce sont six nouveaux Microsoft Store qui ouvriront aux Etats-Unis en 2013.

Si Apple a fait de ses boutiques Apple Store un circuit de distribution privilégié de ses produits, d'autres groupes, comme Microsoft, ont une stratégie similaire plus discrète mais qui ne demande qu'à s'étoffer, et encore plus avec la stratégie de création de produits hardware supportant ses développements software, à l'image de la gamme de tablettes Surface.

Dans cette optique, le groupe de Redmond annonce qu'il va ajouter aux 51 Microsoft Store existants, dont plusieurs ont ouvert l'an dernier au Canada, un premier ensemble de six nouvelles boutiques en 2013 aux Etats-Unis, dans différents Etats.

Par ailleurs, certains des magasins passeront du statut Specialty Store (boutique allégée) à Full-line Store (boutique complète) offrant l'ensemble des services et produits autour de l'environnement Windows. Jonathan Adashek, responsable Communications et Stratégie chez Microsoft, indique que ces ouvertures répondent à une volonté d'apporter une expertise, des conseils et des produits en relation avec l'univers des logiciels Microsoft ( et désormais du matériel comme les tablettes Surface ) et de créer une interaction plus directe avec les consommateurs.

Microsoft-logo La force du modèle des Apple Store n'est sans doute pas étrangère à cette ambition et vise peut-être aussi à modifier l'image de marque de Microsoft auprès des utilisateurs pour la rendre plus accessible et sympathique, et montrer que la société n'est pas cantonnée aux seuls ordinateurs.

Ces ouvertures de boutiques l'an prochain pourraient être suivies de l'apparition de Microsoft Store en Europe ( en commençant peut-être par le Royaume-Uni ), toujours dans l'optique de gagner en visibilité et de créer des points de rencontre directs avec les consommateurs.

A voir si la stratégie fonctionnera. D'autres grandes sociétés ont déjà tenté de suivre le modèle de création de boutiques en dur avant d'abandonner face aux coûts que représentent de telles initiatives dans la durée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126982
Ca sert à vendre des grosses boites de DVD, où on trouve à l'intérieur ... pas de DVD, juste un numéro d'enregistrement pour un téléchargement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]