Microsoft Store ouvre ses portes en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft_Store_France

Le magasin virtuel de Microsoft est désormais disponible pour la France.

Microsoft_Store_FranceInauguré à la mi-novembre pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Corée du Sud, le magasin virtuel de Microsoft a ouvert ses portes vendredi à de nouveaux marchés dont la France.

Dans son Microsoft Store France, la firme de Redmond propose à l'achat un panel de produits regroupés dans six catégories distinctes : Windows, Office, loisirs (Xbox 360, jeux...), matériel (claviers, souris...),  famille + protection, logiciels de création et de développement (Expression Web 2, Visual Studio 2008).


Pas une solution contre la baisse du pouvoir d'achat
Microsoft Store est moins bien fourni en France qu'aux USA, et dans la section matériel, on notera par exemple la toujours absence du baladeur numérique Zune. La catégorie Famille et Protection est quant à elle assez pauvre avec notamment la présence de Windows Live OneCare 2.0 à 49 € (abonnement un an) alors que Microsoft a programmé pour le 30 juin 2009 un successeur qui sera gratuit. C'est d'ailleurs l'existence même de cette boutique en ligne qui amène à se poser des questions avec des tarifs pratiqués équivalents à ceux d'autres plates-formes de vente, voire avec une fâcheuse tendance à cibler la tranche haute des prix.

L'objectif avoué est " d'apporter une réponse aux clients qui souhaitent avoir une destination unique pour acheter chez Microsoft ". Il est possible d'avoir en un coup d'oeil l'éventail complet des différentes éditions de logiciels, d'afficher les prix, de choisir sa forme d'achat avec le téléchargement pour un accès immédiat aux logiciels.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]