Microsoft annonce sa stratégie pour l'année 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Microsoft Pro

Cette année, malgré le contexte de ralentissement économique, la firme de Redmond poursuivra ses investissements dans son système d'exploitation, son navigateur Web, sa plate-forme mobile et le marché de la recherche en ligne.

Lors d'une téléconférence organisée ce mardi, la direction de Microsoft s'est exprimée sur la situation du groupe en 2009 et la stratégie adoptée. Sans s'avancer dans les chiffres, Chris Liddell, le directeur financier du groupe, a confirmé qu'il voyait une année difficile, au moins jusqu'au deuxième semestre fiscal, qui se clôtura à la fin du mois de juin.

Ballmer_FAMMais plutôt que d'employer le mot " récession ", Steve Ballmer, le PDG du groupe, préfère de son côté parler d'une " réinitialisation " de l'économie. En clair, c'est l'occasion de se remettre en question, de passer en revue toutes les activités et de recentrer les investissements dans les  branches les plus intéressantes.

Même si Internet Explorer domine très largement le secteur des navigateurs Web, Microsoft entend continuer à investir pour contre-carrer la montée de Firefox et tenter de regagner en parts de marché. Pour Steve Ballmer, " c'est important, car les navigateurs sont une composante essentielle d'un système d'exploitation ". D'autant plus que le géant de Redmond pourrait bientôt être obligé de livrer plusieurs navigateurs avec son prochain système d'exploitation Windows Seven.

Concernant la téléphonie mobile, Microsoft n'entend pas adopter la même stratégie qu'Apple en mettant au point son propre terminal. Il préfère poursuivre le développement de sa plate-forme Windows Mobile, dont la version 6.5 est d'ailleurs attendue pour l'automne prochain.

Au sujet de la recherche en ligne, Microsoft reste réaliste. Selon lui, progresser reste possible, mais il n'est " pas raisonnable " d'espérer passer de 4 à 25 % du marché en l'espace d'un an. En revanche, un accord avec Yahoo! lui permettrait de venir marcher sur les plates-bandes du numéro un mondial Google.

Enfin, il est évident que Microsoft poursuivra le développement de son prochain système d'exploitation Windows 7, dont la première RC1 devrait être livrée d'ici peu et dont le lancement est attendu fin 2009 pour les plus optimistes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]