Microsoft Surface : connecteur magnétique pour la recharge

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft Surface 02

En présentant ses tablettes Surface, Microsoft n'en a pas révélé tous les secrets. Les photos de presse montrent néanmoins un connecteur qui devrait avoir un fonctionnement similaire au système MagSafe utilisé par Apple.

En plus de développer l'OS Windows 8, Microsoft est donc désormais un fabricant de tablettes tactiles, avec la gamme Surface dévoilée dans la nuit de lundi à mardi à Los Angeles, en version ARM ou x86. Le groupe de Redmond affirme ainsi sa vision d'appareils à mi-chemin entre la tablette tactile et l'ordinateur léger, avec un certain nombre d'innovations matérielles.

Parmi les non-dits mais quand même visibles sur les photos de presse et les prototypes visibles durant l'événement, il y a la présence d'un connecteur spécifique pour la recharge et la synchronisation. Doté de cinq plots, il ressemble très fortement à la description faite par Microsoft dans un brevet pour un connecteur magnétique dont le fonctionnement se rapproche du système MagSafe exploité par Apple.

Microsoft Surface 02


Microsoft s'est bien gardé de donner des détails ou de montrer les câbles correspondant à ce connecteur mais il semble que Steven Sinofsky, qui a participé à la présentation des fonctionnalités des tablettes Surface, a confirmé qu'il s'agissait d'un connecteur magnétique pour la recharge de la tablette.

Microsoft connecteur magnetique

Schéma du brevet du connecteur magnétique par Microsoft

Aucune précision n'a cependant été apportée sur cet aspect qui continue donc de faire partie des petits secrets de fabrication de Microsoft mais dont le brevet correspondant avait émergé la semaine dernière. ces systèmes magnétiques ont l'avantage de la simplicité d'utilisation et évitent d'endommager le connecteur par usure ( en forçant pour insérer le connecteur, en tirant sur le câble, etc ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #974181
Le #974221
On parle même d'une fermeture éclair pour la sacoche mais on a pas pas encore le dessin. C'est trop d'innovation, je n'y tiens plus.
Le #974361
ils ne savent plus quoi inventer pour vendre...connecteur magnétique ou standard quel différence ça fait pour faire les transferts ou la recharge.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]