Microsoft Surface vs MPX Touch basé sur Linux

Le par  |  13 commentaire(s)
microsoft-surface

Il y a quelques jours, Microsoft indiquait vouloir prendre son temps avant de proposer un kit de développement pour son écran tactile Surface. Voici que nos confrères de Gizmodo nous annoncent l'arrivée d'un concurrent dans ce secteur : le MPX Touch.

Microsoft surfaceFin mai, nous vous annoncions l'arrivée de Microsoft Surface, sorte de table à l'écran tactile de 30 pouces annoncée comme révolutionnaire. Récemment présentée à ses partenaires, la firme de Redmond a décidé d'attendre un peu avant de proposer aux développeurs les moyens de concevoir les applications qui tireront le meilleur parti de Surface.

Selon Allison Watson, coordinatrice Microsoft des travaux réalisés avec les partenaires de la firme, la compagnie a annoncé la constitution d'un conseil de consultants partenaires pour aider le géant des logiciels à déterminer quand il pourrait leur fournir un kit de développement.

" En débutant en avril dernier, je pense que nous pouvions espérer lancer de fait un kit de développement logiciel pour nos partenaires ", a t-elle déclaré lors d'un entretien accordé en marge de la Worldwide Partner Conference de Microsoft et relayé par CNET News. " Mais avant que nous fassions cela, nous avons pensé que nous devions demander à nos futurs partenaires de nous aider ( ndlr : à savoir quand nous le ferions ) ", a t-elle ajouté.

Pour le moment, Microsoft s'articule autour du produit au niveau matériel - qui coûte quand même 10 000 dollars, sur l'accueil qui lui est et sera fait, ainsi que sur les marchés du jeu vidéo et de la grande distribution. Concernant la partie logicielle, seuls quelques développeurs triés sur le volet peuvent à l'heure actuelle travailler sur cette machine, les autres devant se contenter de regarder les vidéos mises à disposition. Les premiers modèles de Surface devraient enfin arriver sur le marché vers l'hiver 2007.


La concurrence se fait jour...

...avec le MPX Touch basé sur Linux. Pour tous ceux qui ne souhaiteront pas mettre des milliers de dollars dans Surface, il existera des alternatives comme cet appareil d'apparence similaire qu'est le MPX ( Multi-Pointer X ) Touch. Ce projet en provenance du sud de l'Australie consiste en une modification du X Windows Server qui permet à plusieurs personnes de l'utiliser simultanément et d'interagir avec plusieurs applications en même temps.

Toujours à l'état de développement, ce logiciel, installé sur un table tactile DiamondTouch de Mitsubishi, comporte encore de nombreux bogues qu'il faudra corriger mais il a le mérite de donner une idée de ce à quoi cela ressemblera plus tard. Comme l'indique Gizmodo, le MPX Touch peut reconnaître 4 personnes en même temps tout en arrivant à les différencier comme étant des individus uniques, ce que ne fait pas par exemple Surface de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177989
de la concurrence ! yabon
Le #177994
Ouais enfin à 4 personnes sur un écran 30 pouces ça risque de faire un peu serrer...
Le #177998
Autant, d'apres ce que j'ai trouvé, le DiamonTouch est aussi dans les 10000$ donc si tu veux du multitouch, Ms ou Linux, il FAUDRA débourser dans ces eaux là ...

Aussi, gizmodo parle de "However, there are drawbacks: This solution requires "each user to touch a different conductive pad"
Autrement dit, pour qu'on puisse reconnaitre 4 personnes il FAUT qu'ils utilisent ces pad. Avec ce genre de contrainte, Surface est tres capable d'en faire autant (voir la video avec le puzzle où pas moins d'une vingtiaine de petits blocs transparents etaient reconnus grace à un petit "identifiant" sur les dalles)
Le #178000
Avec ce genre de contrainte, Surface est tres capable d'en faire autant.
--
Tout a fait. Sauf que l'un a ete developpe par une des societes les plus riche de la planete, et l'autre par un etudiant
Quelque part, j'aurais tendance a penser que ca fait 1-0 pour l'etudiant
Le #178001
edzilla : Autant, quand un semble limité à 4, l'autre permet un nombre quasi illimité, donc je dirait 1-1 la balle au centre

Apres, comparer Surface à MPX c'est comme comparer un "Ordinateur complet" à Linux ... MPX pourrait TRES BIEN tourner sur Surface ...
Le #178004
MPX pourrait TRES BIEN tourner sur Surface
--
Si surface pouvait faire tourner linux, non? Ceci dit, j'avoue ne pas etre sur: surface, c'est une surcouche sur windows, ou un truc hardware?
Le #178005
A priori, Surface c'est une combinaison du software et du hardware... je pense que c'est un Windows modifié pour l'occasion sur du matériel étudié en conséquence.
Le #178006
edzilla :
Surface c'est le produit dans son ensemble :
Un PC avec vista, 5 cameras infrarouges et un projecteur avec un meuble en forme de table.

Donc si MPX peux récuperer les info des camera infrarouge et d'en déduire la position alors ça ne posera pas de problème apres install de Linux ...
Maintenant c'est pas si simple ...
Le #178007
Héhéhé ..

Un fois encore, l'alternative la plus sérieuse aux systèmes monopolistiques est une solution libre.

Je demande à tous les utilisateurs de Microsoft Office de remercier les développeurs de OpenOffice d'avoir obligé de sortir un Office 2007 plus riche et de qualité.
Le #178008
atomusk : Je pense que la différence est là ( selon Gizmodo )

" tout en arrivant à les différencier comme étant des individus uniques, "

Mais bon, les deux projets ont encore le temps de mûrir ( et les autres aussi ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]