Rumeur : Foxconn assembleur des Surface Phone et Amazon Phone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Foxconn logo

FIH, filiale de Foxconn / Hon Hai, aurait remporté le contrat de production des futurs Surface Phone de Microsoft et Amazon Phone attendus pour mi-2013.

Ils n'existent pas officiellement mais les rumeurs de leur préparation en coulisse sont régulièrement alimentées. Il y a d'une part le Surface Phone de Microsoft, après les tablettes Surface, et qui pourrait être lancé en soutien de son écosystème Windows Phone 8 si les terminaux de ses partenaires ne rencontraient pas le succès.

Il y a aussi l' Amazon Phone qui pourrait prolonger le succès des tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD maintenant que l'écosystème Kindle OS a pris de l'ampleur et constitue une offre qui rencontre un vrai succès, même si Amazon ne fournit toujours aucun chiffre.

Et pour assembler et produire ces smartphones, le site Digitimes affirme que c'est FIH ( Foxconn International Holding ), filiale de Foxconn Electronics ( connue aussi sous le nom Hon Hai Precision Industry ) qui aurait remporté les contrats.

Le groupe Foxconn assemble les produits d'Apple et cette filiale FIH s'occupe plus particulièrement de terminaux pour Nokia, Sony ou les fabricants chinois. Dans les deux cas, le lancement d'un smartphone sera une façon de tater le terrain, avec des volumes réduits au départ mais qui pourraient s'étoffer et devenir un vrai modèle économique à long terme par la suite.

Logo Foxconn S'il s'agit ici essentiellement de spéculations, Digitimes précise que le lancement de ces smartphones particuliers pourrait intervenir mi-2013.

Microsoft a toutefois plusieurs fois exprimé son intention de poursuivre la création de hardware spécifique après les tablettes Surface ( même s'il existe aussi une rumeur de tablette Xbox Surface ) et alors que les tablettes Surface RT ont présentées en même temps que les autres tablettes Windows 8 des partenaires, un Surface Phone ne serait qu'une solution de dernier recours que le groupe de Redmond prépare au cas où Windows Phone ne parviendrait pas à décoller.

Pour l'Amazon Phone, les dernières rumeurs évoquaient des prototypes dotés d'écrans 4,5" et 5" qui viendraient en complément des Kindle Fire / Kindle Fire HD et resteraient toujours dans un optique de porte d'entrée vers les contenus et services d'Amazon.

Notons enfin qu'il existe aussi des rumeurs de Facebook Phone conçu par HTC et qui exploiterait un OS spécifique dérivé d'Android mais mettant là aussi en avant les atouts du réseau social. Il est également pressenti pour un lancement en 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]