Surface Phone : Pegatron aux commandes pour la production du smartphone ultime de Microsoft ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Microsoft Surface Phone

Pour le Surface Phone, futur smartphone de référence de Microsoft, c'est de nouveau Pegatron, déjà à l'oeuvre pour les différents produits de la gamme Surface, qui produira les futurs appareils mobiles.

Le groupe Microsoft sort peut-être du segment des smartphones grand public sans avoir pu redonner du souffle à la gamme Lumia sous Windows 10 Mobile mais il ne désespère pas de proposer un modèle de référence, le Surface Phone, cette fois tourné vers les entreprises.

Comme les autres produits Surface, le Surface Phone devra établir une sorte de référence ou de standard pouvant servir d'inspiration à d'autres fabricants...et tant pis s'il n'est pas question ici de générer des volumes importants.

Surface Phone
Concept du Surface Phone

Microsoft pourrait donc proposer une très solide configuration (on évoque déjà du SnapDragon 835 avec émulation x86 pour faire tourner des applications PC Windows via la fonctionnalité Continuum), d'où la référence récente à la volonté de concevoir un smartphone "ultime" mais dont le prix sera sans doute aussi hors des grilles tarifaires traditionnelles.

Et pour le produire, c'est de nouveau l'assembleur Pegatron, déjà aux commandes de la production des produits de la famille Surface (tablettes 2 en 1, ordinateur All in One Surface Studio...) qui devrait jouer les maîtres d'oeuvre.

Le site Digitimes rapporte que Pegatron a lancé la pré-production du Surface Phone, d'après des sources chinoises, ce qui signifie que le smartphone d'exception pourrait être prochainement annoncé. Les grands salons technologiques de début d'année (CES et MWC) pourraient constituer la caisse de résonance d'une annonce officielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1935798
Bah ils peuvent sortir des ultimes.... apres faudra decliner en Smartphones plus abordables...
Le #1935880
La config est bonne... A voir pour les prix mais sans app...
Le #1935920
j'aurais plutôt vu un intel core m kaby lake de ouff avec 6 ou 8 go de ram 128 go interne et un sd de 128. et un vrai windows 10 pas la merde de windows mobile avec un écran 5.7 pouce. un vrai monstre pc dans ses poches a jouer a des jeux pc dans l'autobus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]