L'un des points clefs de la Surface Pro par rapport à la Surface RT et les autres tablettes et slates du marché réside dans son Stylet. Un dispositif qui permet un contrôle apprécié des professionnels, et qui devait en théorie offrir plusieurs points de pression et une précision à toute épreuve.

surface pro stylet Néanmoins, le stylet de la Surface Pro a déjà accumulé quelques remarques d'utilisateurs mettant évidence le peu d'applications disponibles prenant en considération l'ensemble des fonctionnalités proposées par le dispositif.

Aujourd'hui, d'autres utilisateurs rapportent un problème beaucoup plus grave à ce niveau : passé quelque temps, le stylet deviendrait inopérant. Le stylet ne serait plus reconnu par la tablette de façon aléatoire. Contacté à ce sujet, Microsoft encourage les utilisateurs à désinstaller puis réinstaller les pilotes du stylet, une opération qui semble fonctionner dans le court terme.

Quelques utilisateurs ont noté qu'après plusieurs reboots de la machine, le stylet refonctionnerait à nouveau, avant de répondre aux abonnés absents peu de temps après.

Suite à l'étendue des problèmes, Microsoft a annoncé mener l'enquête pour définir à quel niveau le problème se situe. Et le fabricant a tout intérêt à résoudre le problème très rapidement, du fait d'une stratégie marketing ne laissant pas droit à l'erreur.

En jouant sur des stocks limités et un système de précommande impliquant 2 à 3 semaines de délais pour la seconde vague de tablettes Surface 128Go, Microsoft ne doit pas voir l'image de sa tablette ternie par ce type de mésaventure qui pourrait entrainer la rétractation d'un nombre considérable de réservations.

Source : The Next Web