Microsoft Surface 2 en version Windows RT : au même prix que l'originale ?

Le par  |  12 commentaire(s) Source : ZDNet.com
Surface RT

Après les résultats mitigés de la commercialisation de la tablette Surface RT, Microsoft s'apprête à dévoiler la nouvelle génération Surface 2. Mais à quel prix ?

La stratégie Surface RT, qui devait mettre en valeur Windows sur l'architecture ARM avec la plate-forme Windows RT, n'a pas été exactement une réussite malgré les promesses d'une telle proposition et alors que le marché des tablettes tactiles continue d'afficher une solide croissance.

Et alors que les partenaires de Microsoft se détournent les uns après les autres de cette version, le groupe de Redmond persiste dans cette voie et va lancer ce lundi la nouvelle génération des tablettes Surface avec la Surface 2 (ARM / Windows RT mais qui abandonne la dénomination RT) et la Surface 2 Pro (x86 / Windows 8).

surface pro 2 Les caractéristiques des deux tablettes ont commencé à émerger sur la Toile et si les processeurs évoluent, l'aspect général des produits devrait rester similaire, avec leur coque VaporMg et leur béquille à l'arrière.

L'un des points sensibles de la proposition de Microsoft concernait le prix de ses tablettes, jugé excessif pour conquérir efficacement le marché et séduire le public. Beaucoup d'observateurs espèrent un effort sur cet aspect pour la nouvelle génération, à l'heure des tablettes tactiles à moins de 300 dollars.

Pourtant, affirme Mary Jo Foley de ZDNet.com, la grille de prix pourrait rester la même, d'après ses sources. La Surface 2 sous Windows RT pourrait être proposée à 499 dollars en version 32 Go et 599 dollars pour le modèle 64 Go, tandis que la tablette Surface RT d'origine se positionne en produit d'appel à 350 dollars (sans cover).

La Surface 2 Pro débuterait à 899 dollars en version 64 Go et grimperait rapidement avec la capacité de stockage :

  • 128 Go : 999 dollars
  • 256 Go : 1299 dollars
  • 512 Go : 1699 dollars

La Surface Pro d'origine resterait en ouverture de gamme pour un prix de 799 dollars. Mary-Jo Foley reste cependant prudente sur la véracité de ces informations, indiquant qu'elles ne proviennent que d'une unique source.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1492782
meme gratos j'en veux pas
Le #1492842
La Surface 2 Pro débuterait à 899 dollars en version 64 Go et grimperait rapidement avec la capacité de stockage :


Ouais ben à ce prix là la dénomination sera : Windows RaTeau2

ils veulent faire un parachute doré à monkey B le départ. ??
Le #1492892
1699 $ / € une tablette a ce prix là c'est moins portable et plus lourd mais je prefere un bon ROG
Le #1493002
Ils ont toujours pas compris pourquoi elle se vend tres mal chez Microsoft ou alors ils sont têtus
Le #1493032
Hahaha, les prix de malade. Moi j'attends une tablette sous WP8 ou 9 (?). Pourquoi Microsoft ne propose-t-il pas cette solution? Je suis conquis par mon Windows phone et WP8 et je suis preneur pour une tablette à 400 euros max.
Le #1493072
warlord a écrit :

meme gratos j'en veux pas


Ben gratos, c'est con de ne pas en vouloir.

Ca se revends

Moi, gratos, je les prends toutes
Le #1493092
PROMMIX a écrit :

Hahaha, les prix de malade. Moi j'attends une tablette sous WP8 ou 9 (?). Pourquoi Microsoft ne propose-t-il pas cette solution? Je suis conquis par mon Windows phone et WP8 et je suis preneur pour une tablette à 400 euros max.


Neo-nokia en prépare une
Le #1493232
Qu'est ce que Microsoft vient faire dans cette galère en train de couler


Le #1493422
Plus ils avancent chez Microsoft et plus c'est n'importe quoi. A ce rythme ça m'étonnerait même pas que d'ici 20 ans la boîte mette la clé sous la porte pour un enchaînement d'idées stupides. Même moi je pourrais faire une analyse marketing et corriger le problème de cette satané Surface, qui, on se demande pourquoi, peine à se vendre.
Le #1493852
Au delà de 400€ avec clavier, ce sera un bide garanti. MS devrait tenter de récuperer son retard avec des prix réellement agressif, sachant que les bénéfices viendront avec les applis et le windows store. Sans cela, c'est un coup d'épée dans l'eau...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]