Microsoft : la Surface devient sphérique

Le par  |  1 commentaire(s)
microsoft_logo

Microsoft adapte son concept de table tactile à technologie multi-touch à un nouveau produit en forme de sphère.

microsoft_logoAvec Surface qui a notamment trouvé sa place dans un casino de Las Vegas, Microsoft avait fait sensation. La surprise est donc un peu moins grande avec Sphere, à savoir à peu près la même chose  mais adapté au format d'une sphère d'un diamètre avoisinant les 50 centimètres.

Grâce aux diverses caméras infrarouges présentes pour détecter la position de la main sur la Surface sphérique, il est ainsi possible de manipuler des documents multimédias dans environnement 360°, et l'on imagine les possibilités d'interaction entre plusieurs utilisateurs notamment.

Todd Bishop du Seattle Post-Intelligencer a eu la bonne idée de mettre en ligne une vidéo où le directeur du projet Sphere démontre ses possibilités. Et on en apprend beaucoup plus ainsi :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #287821
Pas mal comme système.

A voir aussi le projet perso de de Johnny Chung Lee utilisant le script .net de Brian Peek (interfaçage de la Wiimote avec un PC).

Bluffant ! Minority report style
http://www.youtube.com/watch?v=0awjPUkBXOU

Pour ce qui est de manipuler des documents multimédias dans un environnement 360°, y-a un bon potentiel, non ? Et sans boule ou table ou quoi que ce soit, une wiimote et des leds infrarouges.

Article source:
http://www.marcomprofessional.com/posts/stephen.waddington/project-using-a-wiimote-to-build-a-minority-report-computer-interface
Script de Brian Peek :
http://www.codeplex.com/WiimoteLib
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]