Microsoft Surface Studio : iFixit admire la charnière mais ne se laisse pas impressionner

Le par  |  2 commentaire(s) Source : iFixit
Surface Studio iFixit

iFixit s'est penché sur le cas de l'ordinateur All in One Surface Studio de Microsoft pour examiner ses entrailles et évaluer sa capacité à être facilement réparé.

Le groupe Microsoft avait un secret (presque) bien gardé pour sa conférence de presse du mois d'octobre : l'ordinateur All in One Surface Studio qui propose un affichage tactile très haute résolution articulé pouvant devenir table à dessin inclinable, avec une solide configuration.

L'un de ses atouts repose sur le système de bras articulé permettant de déplacer sans effort l'écran dans la configuration désirée, tandis que l'ensemble de ses composants est réuni dans un socle compact.

Surface Studio iFixit 02

iFixit est allé voir de plus près ce qui s'y cachait. L'ouverture du boîtier, sans difficultés particulières, dévoile deux ventilateurs qu'il faudra extirper en douceur avant d'accéder à la carte mère. En chemin se rencontre un SSD 64 Go fourni par SanDisk, avec deux modules 32 Go et deux emplacements vides (pour un modèle 128 Go ?).

Surface Studio SSD SanDisk

Le Surface Studio présente également un disque dur SATA 1 To de Seagate et après quelques efforts supplémentaires, la carte mère se montre avec un processeur Intel Core i5 à bord et ses 8 Go de RAM...soudés.

Surface Studio iFixit

L'affichage 28 pouces ne se laisse pas non plus facilement démonter, ce qui risque de compliquer le changement d'éléments comme les touches, les capteurs et les haut-parleurs. A noter la présence d'une puce ARM qui semble animer l'affichage PixelSense. Enfin, iFixit admire le système de charnières, riche en visserie et en ressorts mais pas trop complexe à démonter.

Au final, le score de réparabilité n'est que de 5 sur 10 du fait du CPU / GPU et de la RAM soudés ainsi que des composants de l'écran difficiles à réparer en cas de dysfonctionnement. En revanche, SSD et disque dur pourront être changés sans difficultés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1936135
Vous ne vous faîtes pas chier question watermark

Le #1936299
C'est la nouvelle norme la RAM soudée ! Boycott !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]