Microsoft : serait-ce la fin des tablettes tactiles Surface ? MaJ

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Digitimes
Surface-2

La Surface Pro 3 ne se vendrait pas aussi bien que prévu, conduisant Microsoft à revoir l'ensemble de sa stratégie...et à envisager son abandon.

Le groupe Microsoft avait créé la surprise au lancement de Windows 8 en annonçant la création de sa propre gamme de tablettes tactiles Surface, au risque de mécontenter ses partenaires. La gamme Surface avait marqué le point de départ d'une réorganisation visant à renforcer sa cohésion entre software et hardware.

Surface-2 La gamme Surface, pour emblématique qu'elle soit, n'a pas connu un immense succès auprès du public, malgré les efforts de distribution engagés et son évolution au fil du temps. La dernière série de tablettes Surface Pro 3 a plus particulièrement visé les professionnels avec un produit hybride entre tablette et ultraportable à l'écran agrandi vers les 12 pouces.

Mais de source asiatique, les ventes de la Surface Pro 3 resteraient faibles et continueraient de peser lourdement sur les résultats du groupe, avec une perte sur les deux premières générations estimée à 1,7 milliard de dollars.

Face à une demande qui ne semble pas décidée à décoller, les perspectives de ventes des tablettes Surface Pro 3 pourraient rester en-dessous du million d'unités. Ce nouvel échec en vue conduirait Microsoft à en stopper la production et à envisager l'arrêt de la gamme Surface.

Déjà, les travaux de développement de la génération suivante seraient au ralenti et les observateurs s'attendent à ce que le groupe de Redmond en finisse avec cette ligne de produit qui avait initialement vocation à accélérer l'adoption de Windows 8 et sa nouvelle interface tactile.

MaJ 16h30 : Microsoft dément l'arrêt de la gamme Surface et son CEO Satya Nadella réaffirme l'intérêt du groupe pour son produit en affirmant que l'actuelle série d'accessoires de la Surface Pro 3 sera compatible avec la prochaine gamme Surface Pro.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812246
«Surface» nom prédestiné ... les ventes n'ont jamais décollés ... effectivement !

Un brin moqueur, j'aurais même rajouté «sur place»
Le #1812250
C'est peut être non pas lié à la tablette elle-même mais à l’insuccès de son OS qui n'est pas adopté par grand monde, que ce soit sur tablette, smartphone ou PC.

Le #1812251
moi elle me plairait bien, c'est juste son prix prohibitif qui me gène.

plutôt que d'en démocratiser le prix, ils vont abandonner...



Le #1812252
Le flop était annoncé dès le lancement...

Ils n'auraient jamais dû faire "surface"...
Le #1812253
Une tablette hybride, signé Microsoft, forcément, il faut qu'ils se fassent une place ! pour ma part la surface pro est très bien, usage pro, usage domestique (mode tablette) parfait ! je n'en demande pas tant à une tablette, le prix est certes un peu prohibitif, mais on a le choix de différentes gammes. Je ne pense pas que la qualité du produit (hard et soft) soit en cause, mais plutôt une mauvaise foi du marché qui tente de nous fourguer des pseudo tablettes avec lesquelles on peut tout et rien faire à la fois, les gens sont satisfait à moindre coût / niveau de liberté, la surface pro, et bien, on peut tout y installé, même les apps legacy, qui fait mieux ?
Le #1812255
S'ils voulaient vraiment en vendre beaucoup (et, par la même occasion, répandre Win huit), ils auraient au moins dû renoncer aux royalties sur l'OS dans le prix vente, chose qui au vu de ce dernier, je n'ai pas l'impression qu'ils aient faite. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Le #1812259
"de source asiatique" ..LOL
Le #1812262
Ah bon enfin il va y a voir des méga soldes sur les tablettes surface pro !
Le #1812266
Je n'y crois mais alors vraiment pas du tout, surtout à l'aube du partenariat entre Adobe et Microsoft pour les versions tactiles des logiciels Adobe.
La surface pro 3 n'a pas été conçue pour le grand-publique, Microsoft savait par avance que la Surface ne se vendrait pas par camion, c'est vraiment un produit orienté pro.
Pour faire du facebook et du candy crush vaut mieux acheter un iPad
Le #1812299
Un article intéressant ici qui fait une analyse sur l'engagement de Microsoft et le Hardware : celà conforte sans doute cette rumeur d'abandon :
http://blog.calipia.com/2014/10/02/lettre-calipia-le-hardware-est-il-reellement-strategique-pour-le-nouveau-microsoft/
Michel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]