Microsoft Teams : la conversation de groupe de Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-Teams

Ce ne sera finalement pas Skype Teams mais Microsoft Teams pour la solution de conversation de groupe dans les entreprises de Microsoft.

S'il a été un temps question de Skype Teams et de l'arrivée d'un concurrent à Slack, c'est Microsoft Teams que Microsoft vient de dévoiler pour en faire une solution de conversation de groupe à destination des entreprises, voire des établissements scolaires.

Microsoft Teams fait partie de Office 365 avec un accès depuis un client Web (compatibilité Microsoft Edge, IE, Google Chrome et Firefox mais pas Safari), des applications clientes pour Windows, macOS, Android et iOS. La solution a été conçue pour faciliter les conversations et la collaboration en temps réel pour des projets d'une équipe.

Elle s'articule autour de la messagerie instantanée avec des conversations visibles par tous les membres d'une équipe entière, et également la possibilité de conversations de groupe privées. Une bibliothèque d'émoticônes, de GIFs, des stickers personnalisés et autres sont mis à disposition pour faire vivre les conversations.

Microsoft-Teams
Microsoft Teams intègre les appels audio et vidéo Skype, la compatibilité OneDrive, Office 365 avec Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, OneNote, Planner, Power BI, ainsi que Delve qui permet une recherche personnalisée en s'appuyant sur du machine learning. Depuis un même lieu, des réunions en visioconférence pourront se dérouler tout en travaillant sur des documents Office directement dans l'application.

Les équipes peuvent personnaliser leur espace de travail et organiser les conversations par sujet. Une fonctionnalité Tabs offre un accès rapide aux documents et applications fréquemment utilisés, des connecteurs à des outils tiers sont pris en charge (Twitter, GitHub, RSS…). Microsoft Teams pourra également exploiter la plate-forme de bots de Microsoft.

Microsoft-Teams
Microsoft Teams est pour le moment en préversion
avec des forfaits Office 365 Enterprise et Business. Une version finale est prévue pour début 2017. La solution supporte l'authentification à deux facteurs, l'authentification unique via le service Azure Active Directory, le chiffrement des données stockées et en transit. L'hébergement se fait dans les centres de données de Microsoft.

L'arrivée de Microsoft Teams ne signifie pas l'arrêt du réseau social professionnel Yammer que Microsoft avait racheté pour plus d'un milliard de dollars en 2012. Le mois dernier, Facebook a lancé son réseau social payant pour les entreprises Workplace by Facebook. Des solutions qui mettent à mal le bon vieil email dans les entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931005
Suis-je le seul à voir un air du logiciel Discord dans ce Microsoft Teams ?

Après l'idée est bonne, il suffit de voir ce qu'en pensent les entreprises...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]