Tellme : interface vocale pour smartphones Windows Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
tellme-networks-logo.png

Tellme Networks, filiale de Microsoft, annonce la disponibilité d'un service qui ouvre la voie aux interfaces vocales sur Windows Mobile.

tellme-networks-logo.pngEn 2007, le géant Microsoft a racheté la société Tellme Networks, spécialisée dans les interfaces vocales avec l'espoir affiché d'en tirer des débouchés pour ses logiciels. Ce type d'interface est en effet à l'étude depuis plusieurs années et pourrait créer une révolution similaire à celle des interfaces tactiles dans les mobiles depuis l'arrivée de l' iPhone en 2007.

Certains fabricants de mobiles, comme Nokia, ont lancé des programmes de recherche en ce sens et plusieurs applications plus ou moins expérimentales ont fait leur apparition dans les téléphones portables, comme les moteurs de recherche vocaux.

Allant plus loin, Tellme Networks annonce la disponibilité d'un service pour terminaux Windows Mobile permettant de traiter certaines opérations à la voix. La société joue sa différence par rapport à d'autres solutions en proposant une solution accessible depuis l'appui d'un unique bouton, à partir duquel il est possible d'exprimer diverses commandes comme envoyer un message, lancer un appel ou rechercher une information.


Disponible à l'automne sur Windows Mobile 6.5
Tellme Microsoft interface vocaleSi l'interface vocale simplifie grandement les manipulations, ce qui se révèle particulièrement important avec les téléphones portables et leurs multiples menus, il faut aussi qu'elle soit très intuitive et soit gérable si possible en langage naturel.

Il y a également d'autres contraintes à prendre en compte, comme la capacité du système à interpréter les commandes. Avec les téléphones portables, la solution réside généralement dans le fait de déporter le processus de décodage et d'interprétation de la voix vers un serveur par les réseaux cellulaires et de retourner le résultat par le même chemin.

Le service vocal de Tellme sera disponible à partir de l'automne sur les smartphones Windows Mobile 6.5 et fournira trois possibilités : envoi de messages dictés, composition d'appels et recherche sur Internet. Il sera accessible sous forme d'application disponible sur le portail Windows Marketplace ou pourra être proposé directement par les opérateurs sur certains terminaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]