Microsoft : A la troisième place avec Windows Phone 8, pas inquiète vis à vis de Blackberry

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The verge
windows phone 8

Au cours de la conférence Microsoft d’hier soir, la firme n’a pas uniquement abordé Windows 8.1 et s’est également penchée sur la version mobile de son OS.

Si cette semaine, Microsoft devrait mettre en avant les nouveautés de la nouvelle preview de Windows 8.1, quelques sessions sont également prévues pour Windows phone 8.

Ainsi, Larry Lieberman, chef de produit chez Microsoft a pu partager le sentiment de la société concernant la progression de son OS mobile sur le marché : " Nous pensons que nous sommes bien le troisième écosystème actuellement." " C’est une grande annonce à certains égards."

windows phone 8 Windows Phone aurait ainsi dépassé BlackBerry en termes de part de marché dans le courant du mois de mai dernier. Malgré tout, la troisième place est bien loin derrière les deux premières qui se jouent entre iOS et Android.

De son côté, Microsoft semble satisfaite de la situation, et très loin d’être inquiétée par BlackBerry : "Je ne pense pas qu’ils peuvent amener sur la table les éléments que nous proposons". "Comme le fait que nous nous installons sur une vaste étendue de prix et auprès d’un très large public".

La politique des prix de Nokia fait effectivement partie de la stratégie de Microsoft pour attirer les clients vers Windows Phone 8 actuellement.

Actuellement, la progression de Microsoft sur le secteur est modérée, mais bien présente et c’est surtout Nokia qui est le moteur de cette croissance.

Pour l’instant, la présentation de Microsoft n’a rien annoncé de nouveau pour l’OS mobile, qu’il s’agisse d’une mise à jour ou de quelques fonctionnalités.

Interrogé sur le smartphone retrouvé avec Windows Phone 8.1, Larry Lieberman a annoncé que Microsoft prenait en considération les critiques et que l’apparition du nouveau centre de notification relevait d’une forte demande des utilisateurs.

Actuellement, le plus gros problème de Microsoft pour démocratiser Windows Phone reste le manque de dispositifs capables d’attirer véritablement les foules, qu’il s’agisse des acheteurs et des développeurs.

Mais la prochaine mise à jour de Windows Phone 8 pourrait faire basculer les choses, de nombreux fabricants sont actuellement dans l’attente de quelques modifications dans l’OS mobile pour proposer de nouveaux dispositifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1381552
A leur place je me méfierai de BB10 quand même, ils apportent un certain lot de nouveautés comme WP7 l'a fait il y a deux ans. Même si les parts de marché sont en berne, MS ne sont pas à l'abris de "la bonne idée" de chez BlackBerry qui pourraient leur ravir la 3e place.

En attendant, je trouve que cette place est méritée pour MS, surtout depuis WP8. Espérons qu'ils trollent un peu moins avec Nokia et vendent un peu plus
Le #1381672
"Mais la prochaine mise à jour de Windows Phone 8 pourrait faire basculer les choses"

ils ont dit ça à chaque updgrade et les fan-boys ont même à chaque fois précisés : WP est un OS jeune (après 10ans de WM et 3ans de WP) et la prochaine version va exploser tout le monde ... En fait il semblerai surtout que le public reste circonspect vis à vis de l'incontournable interface révolutionnaire, composée de gros widget carré monochrome sur fond noir animant du matériel obsolète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]