Tulalip : Microsoft planche sur une couche sociale ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Tulalip-Microsoft

Une publication échappe à Microsoft sur la Toile. De quoi suggérer un service de recherche sociale en préparation ou plus.

Tulalip-MicrosoftEt si Microsoft préparait également une couche de réseau social ? En pleine effervescence Google+, Microsoft a " accidentellement " publié à l'adresse www.socl.com  ( nom de domaine enregistré par Microsoft ) des informations à propos d'un service dénommé Tulalip.

La publication repérée la semaine dernière par Fusible est toutefois relativement énigmatique. Tulalip semble osciller entre un réseau social et un service de recherche. Les informations tiennent essentiellement à la publication d'un écran de bienvenue où l'on peut lire : " avec Tulalip vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin et partager ce que vous savez plus facilement que jamais ".

Un champ de recherche, étrangement affublé du terme Open, trône en haut de page, et l'on notera que des boutons Facebook et Twitter permettent a priori de se connecter au service. Et puis... c'est à peu près tout.

Désormais, lorsque l'on se rend sur socl.com, on a droit à un message qui nous explique qu'il s'agit d'un projet interne de Microsoft Research qui a été publié " par erreur " sur le Web. Bien étrange erreur. Microsoft Research mène divers projets dont il faut souligner qu'ils n'aboutissent pas tous.

Cela ne lèvera pas le mystère, mais Tulalip est le nom d'une tribu d'Amérindiens à l'ouest de l'État de Washington.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]