Microsoft : nouvelle gaffe mortuaire via un tweet

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter-Microsoft-Winehouse

Microsoft présente ses excuses après la publication d'un tweet invitant à acheter un album de la défunte chanteuse Amy Winehouse.

Twitter-Microsoft-WinehouseAmy Winehouse a été retrouvée morte le 23 juillet à son domicile londonien. Peu de temps après la confirmation du décès, Microsoft UK a publié sur le compte Twitter officiel de la Xbox 360 un message invitant au recueillement... par le biais de l'achat d'un album de la chanteuse.

" Souvenez-vous d'Amy Winehouse en téléchargeant le révolutionnaire Back to Back depuis Zune ", la boutique de téléchargement en ligne de Microsoft. Un message qui a provoqué un petit tollé, tant l'invitation a été ressentie comme purement mercantile.

Lundi, Microsoft a présenté ses excuses avec un nouveau tweet : " nos excuses à tous si notre tweet précédent sur le téléchargement Amy Winehouse a semblé être purement motivé par des buts commerciaux. C'est loin d'être le cas, nous vous l'assurons ".

Microsoft n'assume donc pas son premier tweet ou du moins sa rédaction maladroite. C'est probablement l'exercice en 140 caractères au maximum qui est à l'origine d'une telle erreur de communication. Car pour le reste, il est tout de même très courant qu'après le décès d'un artiste un business se mette en branle pour une commémoration via l'acte d'achat.

Il est néanmoins assez dommage que Microsoft n'ait pas appris de ses erreurs du passé et manie toujours l'outil Twitter avec une certaine maladresse de communication. Cela avait été aussi le cas après les événements dramatiques au Japon en début d'année avec une promotion de Bing ( voir notre actualité ). Là encore, Microsoft avait présenté ses excuses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811471
voilà qui est magnanime de vouloir nous faire croire à une simple erreur de maitrise pour le THE spécialiste en communication .
Non, ses véritables intentions s'expriment bien dans ces quelques mots.
rhôooo faut le faire pour oser les défendre sur ce coup . cela va au delà de la simple fidélité . Non mais .
Le #811481
../nos excuses à tous si notre tweet précédent sur le téléchargement Amy Winehouse a semblé être purement motivé par des buts commerciaux. C'est loin d'être le cas, nous vous l'assurons "./..

pt1 et y en remettent une couche...
vraiment des Son of a beatch.

quoique la chienne mérite plus d'égard qu'eux..
Le #811651
Bah, qu'est-ce qu'on s'en fout d'Amy ??? Elle a crevée et alors ??? C'est pas une grosse perte hein...
Le #811771
errare humanum est.


son of a "bitch"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]