Microsoft bleue Dans le domaine de la virtualisation, chaque acteur prend ses marques et se renforce à l'instar du plus établi VMware, Citrix Systems qui a englouti l'année dernière XenSource, voire Sun Microsystems avec notamment le rachat programmé de la solution VirtualBox. Microsoft est également de la partie avec VirtualPC et sans doute plus que jamais car après l'annonce de l'acquisition de la petite société Calista Technologies, le numéro un mondial du logiciel a jeté son dévolu sur un nouveau spécialiste du secteur.

Ce mercredi, Microsoft a en effet fait part de son intention de mettre la main sur Kidaro et un accord a été signé en ce sens. Le montant de l'opération n'a pas été officiellement divulgué mais il serait de l'ordre de 100 millions de dollars.


Virtualisation rimerait avec migration Vista
Fondée en 2005, la société israélienne fournit des solutions de virtualisation aux entreprises afin de créer un ordinateur virtuel sur une machine existante. Microsoft escompte combiner cette technologie de virtualisation avec sa suite d'outils de gestion dédiés, Microsoft Desktop Optimization Pack*, et ainsi permettre le déploiement de postes de travail virtuels.

Via des images virtuelles indépendantes de toute configuration matérielle, Microsoft espère séduire les entreprises mais aussi accélérer le processus de migration vers Windows Vista en minimisant les problèmes de compatibilité entre les applications et le système d'exploitation. Les professionnels pourront facilement utiliser sur une même machine, les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista.



* Programme d'achat de licences en volume.