Hack : Microsoft visée par l'armée électronique syrienne au travers du compte Twitter de Skype

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Skype

L'année 2014 ne débute pas sous les meilleurs auspices pour Microsoft, puisque divers comptes de Skype ont été piratés. Des attaques revendiquées par des militants pro-Assad : la SEA.

Microsoft a ainsi fait l'objet d'une attaque ciblée sur plusieurs comptes de ses services par l'armée électronique syrienne, un groupe déjà à l'origine du piratage de plusieurs sites de grands journaux américains et autres sociétés d'ampleur majoritairement américaines.

skype  Des attaques qui dénoncent la prise de position des USA dans le conflit syrien. Cette fois, c'est le compte Twitter officiel de Skype qui a été ciblé. Le compte a été détourné et a partagé plusieurs tweets dont un indiquait " Vous pouvez remercier Microsoft pour la surveillance de vos comptes et emails.", un message qui fait référence aux diverses écoutes de la NSA et à la collaboration de la firme avec l'agence de renseignements.

Un second message indiquait également " N'utilisez pas la messagerie de Microsoft ( Hotmail et Outlook), ils surveillent vos comptes et vendent les informations aux skype 2 gouvernements. Bientôt davantage de détails."

Le compte Twitter de Skype, suivi par plus de 3 millions de personnes a rapidement soulevé les interrogations de ses followers qui ont retwitté les messages de la SEA plus de 8000 fois en quelques minutes.

La page Facebook de Skype a également été compromise dans la foulée, tout comme un blog tenu sur le site de Skype. Il semblerait que le piratage soit le fruit d'une attaque de type Phishing traditionnelle et non d'un piratage d'ampleur des services de Microsoft.

Deux heures après le piratage, Microsoft récupérait la main sur les comptes de ses services et annonçait à ses utilisateurs avoir fait l'objet d'une attaque, mais qu'aucune donnée de ses clients n'avait fait l'objet d'une fuite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1613192
Et les gouvernements nous obligent à mot couvert d'utiliser Internet pour nos impôts et les compagnies pour ce qui concernent nos factures mensuelles. On l'a l'affaire!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]